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Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

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 Bienvenue 


   Si vous connaissez déjà Heroquest, Advanced Heroquest et le monde de Warhammer, alors la majeure partie des nouvelles règles que je vous propose vous seront très accessibles. De nombreuses règles optionnelles ont été ajoutées aux Règles d'origine afin d'offrir plus de variété, de réalisme et d'introduire dans ce jeu de plateau tout ce qui peut en faire un véritable jeu de rôle. Les règles de base originales prévoyaient des possibilité de jouer en solo, ce dernier point a bien entendu été conservé et même, étendu.
    Vous découvrirez également des règles de voyages et de création aléatoires de quêtes et de lieux, vous permettant de construire petit à petit une région entière du Vieux Monde. Voyager de village en village, de donjon en donjon ne sera pas toujours une balade de santé, partant du principe que les dangers auxquels les Héros pourront être confrontés ne siègent pas uniquement dans les souterrains et places fortes en ruines du Vieux Monde. Dès lors, pour participer à une quête, les Héros devront prêter l'oreille aux rumeurs des villageois, prendre des renseignements, se faire indiquer les chemins oubliés menant à des repaires de monstres ou d'anciens châteaux abritant peut-être d'anciens trésors. Le voyage jusqu'à ces lieux sinistres ne sera parfois pas de tout repos. 
    Les Héros auront également à assurer tout un travail de gestion de leurs suivants, le groupe s'étendant à mesure que leur réputation grandit, il leurs faudra s'assurer de se procurer les vivres et le nécessaire pour voyager, engager des porteurs, des guides et des éclaireurs, acheter des mules et des chariots pour transporter leur matériel. Il leurs sera possible d'acheter des biens immobilier, un fort par exemple pour établir une base, disposer d'un laboratoire pour les magiciens, engager des gardes pour surveiller leurs possessions lorsqu'ils seront en expédition, et bien d'autres choses. De nouvelles règles concernant l'expérience sont également disponibles pour faire progresser les caractéristiques des Héros. Toutes ces règles supplémentaires sont bien entendu optionnelles et vous pouvez fort bien vous contenter des règles de base qui constituent déjà un ensemble très complet.


Comme vous le constaterez, j'ai fractionné les différents grands chapitres des Règles en plusieurs Livrets distincts, de manière à pouvoir consulter rapidement la section qui vous intéresse. Détaillons-les dans l'ordre de consultation que je vous recommande :


Le Livret « Règles » : Vous y trouverez donc les Règles de Base, décrivant le fonctionnement général du jeu, les Feuilles de Personnages prêts à jouer et les Règles d'Exploration.


Le Livret « Combat » : Vous permettra de tout savoir sur le fonctionnement des Règles de Combat, les cas généraux comme les cas particuliers, l'utilisation des Armes à Distance, les Règles concernant la Fuite quand ça s'avère nécessaire et les Règles Spéciales concernant les Monstres Particuliers, des créatures sortant de l'ordinaire.


Le Livret « Entre les Expéditions » : Vous permettra de savoir ce qui se passe entre deux Expédition, ainsi que l'intitulé le précise, il vous détaillera les Règles concernant l'utilisation de l'Expérience et de l'Or que les Héros glaneront lors de leurs aventures, vous y trouverez donc un liste de matériel, d'Armes et d'Armures qu'ils pourront acheter. Les caractéristiques de chacun de ces Objets s'y trouvent également.


Le Livret « Héros et Suivants » : Vous proposera des Règles complètes vous permettant de créer vos propres Héros à l'aide de Dés, du choix de leur Race à celui de leur Carrière. La description de chacune de ces Races et de ces Carrières est complète et détaillée, vous présentant pour chacune d'elles des Capacités Spéciales qui lui sont propres. Il vous présentera également une très vaste liste de Suivants divers et variés, vous donnant leurs Caractéristiques, leur équipement de départ et vous donnant des précision quand au type de Héros qu'ils sont prêts à servir.


Le Livret « Magie » : Il s'agit sans aucun doute d'un des plus complexes. Il vous détaillera l'ensemble des Domaines de Magie et leur accessibilité par telle ou telle Race ou Héros, les Règles Générales de la Magie dans Advanced Heroquest, vous brossera un historique rapide et dressera la liste de Sorts la plus impressionnante de toutes les versions officielles ou non de Advanced Heroquest à ce jour. Vous en saurez plus également sur les différents Cultes et la magie de leurs Prêtres.


Le Livret « Le Maître de Jeu » : Est bien entendu exclusivement réservé au Maîtres du Jeu. Vous y trouverez un ensemble de Règles très complètes vous permettant de gérer les Partie, l'utilisation des Pièges, des Pièces Spéciales et la génération d'événements aléatoires ou planifiés. Vous y trouverez aussi la description de nombreuses Pièces Spéciales et leurs Règles particulières. Il s'y trouve également un Système général alternatif permettant aux Joueurs de jouer sans Maître du Jeu ou même de jouer en Solo.


Le Livret « Trésors » : Est lui aussi réservé aux Maîtres de Jeu. Non seulement vous y trouverez une liste sans cesse croissante de Trésors et d'Objets Magiques divers et variés, classés autant que possible par catégorie, mais également de nombreux Tableaux permettant de générer aléatoirement les Trésors trouvés dans des Coffres, du Mobilier ou bien sur les Monstres que les Héros vaincront.


Les Bestiaires : Ces Livrets sont consacrés chacun à l'une des Races, un des grands groupes de Monstres que les Héros rencontreront. Il y en a un certain nombre et il vaut mieux n'en potasser un du début à la fin que si vous avez l'intention de faire intervenir les Monstres qu'il décrit, et il vaut mieux que ce soit le Maître de Jeu qui s'en charge. Vous y trouverez parfois des Listes de Sorts utilisés par certains Monstres mais inaccessibles aux Héros.


Le Livret « Entre les Quêtes » : Il s'agit d'un ensemble tout à fait optionnel de Règles permettant aux Héros de déterminer ce qui se passe dès qu'ils ont menés une Quête à bien. Ils pourront investir leur Or pour obtenir une Forteresse, un Laboratoire de Magie, une Guilde, etc. Ce Livret est surtout destiné aux Héros vraiment expérimentés et dotés d'une solide réputation, possédant de vastes quantités d'Or. Si vous vous apprêtez à vivre une première partie, ne vous en préoccupez pas pour le moment.


Le Livret « Générateur de Quêtes » : Vous propose des Règles de création rapide de Quêtes, en effectuant des Jets de Dé sur des Tableaux. Ces Règles sont relativement faciles à suivre et permettront même à des Maîtres du Jeu débutants de créer toute une palette de Quêtes très diverses.


Le Livret « L'Arsenal » : Il s'agit d'un Livret, au contenu tout à fait optionnel, qui regroupe et décrit l'ensemble des Armes et Armures utilisées dans le jeu, à l'exception des Armes et Armures Magiques, bien qu'il se puisse qu'une version ultérieur les intègre également... Vous trouverez quantité d'illustrations pour représenter l'équipement des Héros, ainsi parfois que quelques historiques intéressants.


Le Livret « Advanced Journey Quest » : Il s'agit de Règles tout à fait nouvelles et intéressantes, mais qui demanderont au Maître de Jeu une bonne surcharge de travail. Vous pourrez gérer les voyages des Héros, qui ne se contenteront plus d'explorer de sombres Donjons, grâce à une Carte hexagonale qui se construira progressivement en plaçant sur la table des Hexagones individuels représentant différents types de terrain. Ils pourront visiter des régions entières du Monde de Warhammer, découvrir des lieux secrets, rencontrer de monstrueuses créatures. Ils devront affronter les éléments naturels, arpenter des territoires hostiles, et accepter des Quêtes que les populations des Villes, Villages, Châteaux et Citées leurs proposeront... Ces dernières Règles sont absolument optionnelles.


Les Livrets de Quête : Il s'agit de Quêtes complètes ou de Campagnes (ensemble de différentes Quêtes, comme la Quête de l'Amulette Brisée ou celle du Lichemaster) traduites par mes soins ou par Agmat dans le Fanzine « Chaos ». Elles sont toutes régies par les Règles officielles originales de Advanced Heroquest et de son extension Terror in the Dark, j'ai prévu d'en faire plus tard une version pour chacune d'elles adaptée à ma version du jeu.

     

    

N'oubliez pas que le principe de base de ce jeu est de s'amuser, aucun de ces Livrets ne proposera des Règles rigides et inamovibles. Vous pourrez adapter ou modifier ce que bon vous semblera, ou même ne pas tenir compte des aspects des Règles qui vous sembleront inutiles, trop compliqués ou tout simplement qui ne vous correspondront pas. Ainsi que je l'ai fais moi-même, vous serez vite tentés d'introduire des éléments de votre conception ou que vous aurez trouvés dans d'autres versions, officielles ou non. Ne vous retenez surtout pas ! La richesse d'un tel jeu, même si l'original se suffit à lui-même, se trouve dans l’innovation et son évolution. L'imagination doit être votre moteur. Ce jeu est le vôtre, libre à vous d'en faire tout ce que vous voulez.
 

 
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