Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index

Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les Petits Plus

Post new topic   Reply to topic    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Les Règles du Jeu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin
Point(s): 480
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 30 Jan - 10:08 (2015)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

Je vous propose dans ce Sujet quelques petits plus intéressants ou utiles :

Le Générateur de Quête :(version du 05 / 03 / 2016)

https://drive.google.com/file/d/1moMMhBRMfZgNDnre5GA15ZRlqavd_7sS/view?usp=…

Traduction et compilation des règles permettant de créer rapidement des Quêtes, issues des Livres de Règles originaux de "Advanced Heroquest" et de son extension "Terror in the Dark"

Entre les Quêtes : (version du 09 / 11 / 2016)

https://drive.google.com/file/d/1fDXkml-I2rV4OHj9tDFmd_y9U4xH2EUy/view?usp=…

L'Arsenal : (version du 01 / 04 / 2016)

https://drive.google.com/file/d/1tn7LMRskCyU_1UXMZ00PvLf2L2fFBPSv/view?usp=…

Terreur dans les Ténèbres : (version du 07 / 11 / 2016)

https://drive.google.com/file/d/1Q2vs8864OhkNYxgMAOyKw1AW5In9zIAk/view?usp=…

Last edited by Valnar Nightrunner on Fri 17 Nov - 15:48 (2017); edited 21 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 30 Jan - 10:08 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mirumoto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.13

PostPosted: Sun 19 Apr - 15:34 (2015)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

merci à toi valnar ! TZEENCTH a chercher à nous enfumer mais il s'est .... tout seul  Mort de Rire

Back to top
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr - 15:45 (2015)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

mirumoto wrote:

merci à toi valnar ! TZEENCTH a chercher à nous enfumer mais il s'est .... tout seul  Mort de Rire

Ouais !!! L'orduuuuuuuuuuuuuuuure !!!! Il a pas dû digérer !!!!

Back to top
Visit poster’s website
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 1 Apr - 10:40 (2016)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

Une nouvelle Arme a été ajoutée aujourd'hui à l'Arsenal, en voici les détails :

Back to top
Visit poster’s website
Alaramas

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 25 Aug - 21:50 (2016)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

Coucou,

Je relisais les règles et je cherchais désespérément les règles sur les forteresses dans "Entre les expéditions" avant de réaliser que c'était dans "Entre les quêtes" que je n'avais pas téléchargé.

Et  pas de bol  le lien est mort (celui de l'arsenal aussi d'ailleurs). Tu pourra les remettre quand tu aura un moment stp ?

Merci

Back to top
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 30 Aug - 18:12 (2016)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

Alaramas wrote:

Coucou,

Je relisais les règles et je cherchais désespérément les règles sur les forteresses dans "Entre les expéditions" avant de réaliser que c'était dans "Entre les quêtes" que je n'avais pas téléchargé.

Et  pas de bol  le lien est mort (celui de l'arsenal aussi d'ailleurs). Tu pourra les remettre quand tu aura un moment stp ?

Merci

Vraiment, mille excuses de répondre si tard

Je viens de réactiver les liens de "Entre les Quêtes" et 'L'Arsenal". J'espère que le contenu de ces livrets te plaira Okay

BON JEU A TOI !!! Et merci de m'avoir averti.

Back to top
Visit poster’s website
lame-de-couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 58
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Wed 9 Nov - 17:24 (2016)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

Bonsoir,
Merci pour tout le travail effectué.
Cordialement

Back to top
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Nov - 17:34 (2016)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

lame-de-couteau wrote:

Bonsoir,
Merci pour tout le travail effectué.
Cordialement

Ho mais c'est un réel plaisir !! Okay Il ne faut pas oublier que je profite aussi de ce que je produis. Et le partager ne me coûte absolument rien, c'est même un gain considérable parce que avec les idées dont vous me faites part, les critiques visant à améliorer l'ensemble, vraiment je ne serais sans doute jamais allé aussi loin sans ça. Alors merci à vous tous tout autant ! gd

Back to top
Visit poster’s website
Bounji

Masculin
Point(s): 2

PostPosted: Wed 21 Dec - 22:42 (2016)    Post subject: arsenal et generateur de quetes hors ligne Reply with quote

Bonjour,

c'est juste pour signaler que les fichiers "arsenal" et " générateur de quêtes" ne sont plus accessibles.

merci pour votre travail.

Back to top
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 23 Dec - 10:59 (2016)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

Bounji wrote:

Bonjour,

c'est juste pour signaler que les fichiers "arsenal" et " générateur de quêtes" ne sont plus accessibles.

merci pour votre travail.

Voilà, les liens sont réactivés. A noter que le Générateur de Quêtes est en travaux pour le moment : il y a quelques corrections à apporter et les Matrices des Monstres sont encore en cours de création. Sinon le reste est fonctionnel Mr. Green Désolé pour ces désagréments, la durée de vie des liens est très limitée. Merci de me les avoir signalé.

BON JEU !

Back to top
Visit poster’s website
Bounji

Masculin
Point(s): 2

PostPosted: Sun 25 Dec - 20:10 (2016)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

Merci beaucoup !

Super boulot, ça me donne vraiment envie de recycler mon Heroquest pour jouer avec cette version qui est bien plus profonde et intéressante ! Il y a beaucoup de boulot mais avec ce que tu as fait ça défriche quand même beaucoup ! Merci à toi !

Sinon j'ai pas mal parcouru le forum pour voir l'étendue de ce qui avait été fait et c'est vrai que pour le coup un certain nombre de liens sont mort, en voici la liste (que je penses à peu près exhaustive) :

Règles :
  • Entre les Expéditions
  • Trésors

Matériel :

• Pions et Hexagones pour Advanced Journey Quest :
  • Matériel de Advanced Heroquest :
  • Matériel de Terror in the Dark :

Quêtes :

• Advanced Heroquest : Karak-Varn
  • Les Quêtes de Heroquest :Acte I
  • Les Quêtes de Heroquest : Acte II
  • La Campagne du Lichemaster

Back to top
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 19 Jul - 15:10 (2017)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

Bounji wrote:

Merci beaucoup !

Super boulot, ça me donne vraiment envie de recycler mon Heroquest pour jouer avec cette version qui est bien plus profonde et intéressante ! Il y a beaucoup de boulot mais avec ce que tu as fait ça défriche quand même beaucoup ! Merci à toi !

Sinon j'ai pas mal parcouru le forum pour voir l'étendue de ce qui avait été fait et c'est vrai que pour le coup un certain nombre de liens sont mort, en voici la liste (que je penses à peu près exhaustive) :

Règles :
  • Entre les Expéditions
  • Trésors

Matériel :

• Pions et Hexagones pour Advanced Journey Quest :
  • Matériel de Advanced Heroquest :
  • Matériel de Terror in the Dark :

Quêtes :

• Advanced Heroquest : Karak-Varn
  • Les Quêtes de Heroquest :Acte I
  • Les Quêtes de Heroquest : Acte II
  • La Campagne du Lichemaster

Désolé pour tous ces retards dans la réactivation des liens, ils sont désormais rétablis. Je vais faire de même demain pour les bestiaires.

Back to top
Visit poster’s website
nopeace

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Wed 9 Aug - 08:01 (2017)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

Bonjour,

Première partie hier soir en testant un certain nombre de nouvelles règles que tu proposes à travers les différents livrets et j'ai une question de taille :
Qu'en est-il du système d'expérience ? Je ne trouve pas un paragraphe qui explique clairement comment les héros gagne des Xp (1xp par pv de monstres tués ? ou bien 10xp comme avec le système des Co) et comment ils les dépensent par la suite (entraînement et compétences uniquement ? apprentissage de sort aussi ?)
   Pour les Co gagnés en tuant les monstres, je trouve le système  des pions de butin générés aléatoirement à priori trop fastidieux (jeter un dés par monstres tué, consulter encore des tableaux, ça me semble un poil trop). Faut dire que pour l'instant j'ai un problème d’organisation en tant que MJ, vu que j'ai pas encore tout imprimer, je galère à trouver les bonnes infos rapidement
   Je me demandais si conjuguer le système d'Xp original uniquement basé sur les Co avec uniquement l'attribution d'un point d'Xp par pt de vie de monstres tués aurait pour résultat de faire évoluer les perso trop vite...

Autre question : les tableaux de monstres spéciaux ne précisent aucune valeur en Co pour le meurtre (oui, je prend le parti des monstres Smile ) de ceux-ci. Cela me semble dommage, dans la mesure où ceux-ci représentent un défi supplémentaire de taille, que cela ne se traduise pas par une récompense en or. C'est la que je trouve qu'attribuer des Xp par pV pris permet de ré-équilibré l'affaire.

Dernière chose sous forme de critique constructive et avec tout mon respect pour l'immense travail accompli : je trouve qu'il manque des sommaires/index à chaque livret et je reste persuadé qu'en cours de jeu cela faciliterais grandement l'utilisation de la myriade de tableaux et de règles que tu nous propose...

Bref, je veux bien quelques éclairages sur le sujet ainsi que la remise en ligne des bestiaires (j'ai vraiment besoin de celui des Skav, on joue la quête de l'amulette brisée !)

Merci d'avance pour vos réponses

Back to top
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Aug - 19:37 (2017)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

nopeace wrote:

Bonjour,

Première partie hier soir en testant un certain nombre de nouvelles règles que tu proposes à travers les différents livrets et j'ai une question de taille :
Qu'en est-il du système d'expérience ? Je ne trouve pas un paragraphe qui explique clairement comment les héros gagne des Xp (1xp par pv de monstres tués ? ou bien 10xp comme avec le système des Co) et comment ils les dépensent par la suite (entraînement et compétences uniquement ? apprentissage de sort aussi ?)
   Pour les Co gagnés en tuant les monstres, je trouve le système  des pions de butin générés aléatoirement à priori trop fastidieux (jeter un dés par monstres tué, consulter encore des tableaux, ça me semble un poil trop). Faut dire que pour l'instant j'ai un problème d’organisation en tant que MJ, vu que j'ai pas encore tout imprimer, je galère à trouver les bonnes infos rapidement
   Je me demandais si conjuguer le système d'Xp original uniquement basé sur les Co avec uniquement l'attribution d'un point d'Xp par pt de vie de monstres tués aurait pour résultat de faire évoluer les perso trop vite...

Autre question : les tableaux de monstres spéciaux ne précisent aucune valeur en Co pour le meurtre (oui, je prend le parti des monstres Smile ) de ceux-ci. Cela me semble dommage, dans la mesure où ceux-ci représentent un défi supplémentaire de taille, que cela ne se traduise pas par une récompense en or. C'est la que je trouve qu'attribuer des Xp par pV pris permet de ré-équilibré l'affaire.

Dernière chose sous forme de critique constructive et avec tout mon respect pour l'immense travail accompli : je trouve qu'il manque des sommaires/index à chaque livret et je reste persuadé qu'en cours de jeu cela faciliterais grandement l'utilisation de la myriade de tableaux et de règles que tu nous propose...

Bref, je veux bien quelques éclairages sur le sujet ainsi que la remise en ligne des bestiaires (j'ai vraiment besoin de celui des Skav, on joue la quête de l'amulette brisée !)

Merci d'avance pour vos réponses

Salut à toi !

Tu trouveras l'essentiel de ce qui concerne le gain d'expérience dans le Livret "Combat", puisque les Héros ne peuvent en gagner qu'en tuant des monstres. Ils gagneront 1 Point d'Expérience par PV d'un Monstre tué. Chaque Héros devra tenir un compte précis de chaque monstre qu'il tue. ATTENTION !! PV ne signifie pas "Points de Vie" mais "Points de Valeur". La vitalité d'un monstre est représenté par ses Points de Blessure (B). Initialement, les PV d'un Monstre représente son degré de dangerosité, sa puissance, sa résistance. Plus elle est élevée, plus cela représente un monstre redoutable. Le MJ se sert habituellement des PV pour créer ses tableaux de rencontre aléatoire (les Matrices de Monstre), tu trouveras les détails dans le Livret "Le Maître de Jeu".

Pour l'utilisation des XP, tu trouveras des détails dans le Livret "Entre les Expéditions" et dans le Livret "Héros et Suivant", puisque chaque Héros dispose soit de Capacités Spéciales qu'il ne peut "acheté" qu'en dépensant des XP, soit d'une réserve de Points de Pouvoir qu'il peut utiliser pour lancer des Sort comme avec des Composants. Chaque point supplémentaire coûte très cher en XP. La raison pour laquelle il est si difficile pour les Héros de gagner des XP et de les dépenser (tout est très cher) est qu'ils deviennent très vite eux-mêmes trop redoutables pour leurs ennemis. Cela dis, ces progrès sont nécessaires car effectivement, les Bestiaires proposent des Monstres véritablement terrifiants... (je rétabli les Liens dès vendredi sans faute, promis juré craché Mr. Green )

Pour les index et autres tables des matières, TU AS MILLE FOIS RAISON !!! Il faudra bien que je m'y mette tôt ou tard... Je manque hélas de pas mal de temps cette année...
Tu pourras néanmoins trouver les caractéristiques des Monstres de la Quête de l'Amulette Brisée ici :

https://www.sendspace.com/file/jly505

Voilà, j'espère avoir répondu à l'essentiel. N'hésite pas si tu as d'autres question !! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Aug - 19:42 (2017)    Post subject: Les Petits Plus Reply with quote

HA OUI et pour les récompenses, tu trouveras les tableaux des butins dans les Bestiaires (LAUL !!  Mr. Green ) et aussi dans le Livret "Trésors"

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:48 (2019)    Post subject: Les Petits Plus

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Les Règles du Jeu All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation