Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum

Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles de Combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin
Point(s): 448
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 07:38 (2016)    Sujet du message: Règles de Combat Répondre en citant

Q : Mon Personnage possède deux Armes à une Main, peut-il attaquer deux fois par Tour ?
R : Non. Le fait de posséder deux Armes à une Main n'offre pas plus d'opportunité d'Attaque. Cependant, si, au moyen d'une Capacité Spéciale par exemple, votre Personnage peut Attaquer deux fois lors d'un Tour, il peut sans restriction choisir d'Attaquer une fois avec une de ses Armes à une Main, et Attaquer une deuxième fois avec une autre Arme à une Main. Ceci ne fonctionne que s'il n'est pas équipé d'un Bouclier ou s'il n'Attaque pas une première fois avec une Arme à deux Mains.

Q : Mon Personnage est équipé d'un Bouclier et d'une Arme à une Main, mais il possède un Arc, une Arbalète, une Arquebuse ou autre Arme de Tir requérant l'usage des deux mains. Je gère ça comment, sachant qu'il faut un Tour de Combat complet pour changer d'Arme ?
R : De façon très simple en réalité : ne considérez le changement d'Arme que s'il s'agit de permuter deux Armes de Corps-à-Corps ou deux Armes à Distance. Comme il ne peut que ou Attaquer au Corps-à-Corps ou à Distance lors d'un Tour de Combat, considérez que lorsque c'est son Tour de jouer, le Personnage doit annoncer avant d'agir ce qu'il compte faire. S'il décide d'utiliser son Arme à Distance, alors pour ce Tour et le Tour des Monstres suivant on le considérera sans Bouclier. S'il Attaque au Corps-à-Corps, alors il est équipé de son Bouclier pour son Tour et le Tour des Monstres suivant.

Q : Quelle est la différence entre un Coup Critique et un Dommage Critique ? Lequel nécessite un 12 Naturel pour atteindre un Monstre Invulnérable ?
R : Un Coup Critique est obtenu lors du Jet d'Attaque au Corps-à-Corps qui détermine si on touche l'adversaire lorsque le D12 affiche un 12 ou 11 et 12 avec certaines Armes (c'est également là qu'on considère que un 1 ou 1 et 2 avec certaines Armes représente une Maladresse). Un Dommage Critique est obtenu lorsqu'un D12 de Dommage (dont le résultat doit atteindre ou excéder la note d'Endurance de l'adversaire) affiche 12 (et pas 11 et 12 quoi qu'il arrive). Sur un D12 de Dommage il n'y a pas de Maladresse. C'est sur un tel D12 qu'il faut obtenir 12 pour Blesser un Monstre Invulnérable.

Q : Dans la Quête "Les Ténèbres sous le Monde", l'un des Personnages Jouables proposés manie une Épée à deux Mains avec un Bouclier. Est-ce normal ? Si oui, quelles conditions doivent être réunies pour manier une Arme à deux Mains en plus d'un Bouclier ?
R : Oui, c'est normal, mais le Personnage en question obéit à des règles qui lui sont propres et qui constituent une exception dans le jeu. EN AUCUN CAS un Personnage équipé d'une Arme à deux Mains ne peut s'équiper en même temps d'un Bouclier.

Q (Posée par mohulick) : Mon guerrier a pris une Capacité Spéciale lui permettant une 2eme Attaque dans le même tour, a la condition de ne pas avoir bougé. J'ai lu que au corps a corps si on tue son adversaire, on peut avoir un mouvement gratuit et occuper la place du défunt adversaire. Donc est ce que ce "mouvement gratuit" permet d'utiliser malgré tout la capacité offrant une 2eme attaque, ou est-ce que l'on doit rester sur le fait qu'il ne doit pas bouger du tout ?
R : Oui, on peut bénéficier d'une telle Capacité Spéciale (comme Enchaînement par exemple) tout en se déplaçant pour occuper la Case du vaincu (puisque le mouvement est considéré dans ce cas comme GRATUIT), quelle que soit la Capacité Spéciale, même s'il est précisé qu'elle interdit un mouvement dans le tour où elle est utilisée. Une mise à jour en date du 08 / 03 / 2016 (ce jour donc) est publiée dans le Livret "Héros et Suivant" pour préciser ce fait pour chaque Capacité Spéciale concernée.

Dernière édition par Valnar Nightrunner le Mar 8 Mar - 09:20 (2016); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 07:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mohulick

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:54 (2016)    Sujet du message: Règles de Combat Répondre en citant

Bonsoir Valnar,

alors j'ai donc continué ma découverte des règles et j'en suis donc passé à celle des combats.
Ma joyeuse équipe de bras cassé ayant du pour son premier échange culturel avec des orcs se battre contre 2 bandes de monstres errants en meme temps (j'étais a une fin de couloir en T).
Mes premières impressions et/ou questions sont donc les suivantes :
1: La magie, c'est cool, ca fais des enormes dégats, mais il faut quand meme bien gérer ses ressource de pouvoir et ses composants car on tombe vite en rade (je me suis un peu enflammé lors de ce combat avec mon mago... mais bon pour des sort de l'école flamboyante c'est normal non  Twisted Evil  ). A part ca les regles m'ont semblées tres claires et tres (presque trop) complete. La liste des differentes écoles de magie est juste alluciante !! C'est génial de se dire que si mon mage meurt, et bien son remplacant sera différents, et le suivant aussi etc etc ... 

2: La baston c'est cool aussi meme si c'est un peu laborieux au début (mais a force je vais plus vite a chercher les bonnes stats).

3: La c'est enfin une question. Mon guerrier a pris la compétence lui permettant une 2eme attaque dans le meme tour, a la condition de ne pas avoir bougé. J'ai lu je ne sais plus ou, que au corps a corps si on tue son adverdaire, on peu avoir un mouvement gratuit et occuper la place du defunt adversaire. Donc est ce que ce "mouvement gratuit" permet d'utiliser malgrés tout la capacité de 2eme attaque, pou est ce que l'on doit rester sur le fait qu'il ne doit pas bouger du tout?

4: Petite remarque, dans le livre du maitre du jeu, en page 7, sur le tableau des évenements imprevus de combat il y a noté 2D12 mais les valeurs du tableau ne vont que de 1 à 12. Je suppose donc qu'il s'agit en fait de 1 seul D12

Dailleur je me suis racheté 5 D12 ( ce qui m'en fait 8 ^^ parceque relancer plein de fois les memes, je trouve ca moins fun que d'en lancer une grosse poignée d'un coup.

Et sinon, rien a voir, je commence regarder "journey quest" et ca m'a l'air parfait pour mes parti solo (le jeu ne plait pas a ma compagne malheureusement...) Me voila donc en train de coller sur du carton les exagones que j'ai imprimés pour qu'ils fassent 2.5 mm de coté. Bon, ca va me faire encore lancer une pelleté de D12 mais ca va donner du sens aux explorations.

Sur ce, je retourne a la lecture de tout ca, et a bientot.

PS: je vois bien passer sur les differents media (Facebook, ce forum). Ca me fait presque mal au coeur de voir la fréquence a laquelle tu mets des MAJ et que presque personne ne te repond... Mais rassure toi, je suis sur que tout le monde fait comme moi et n'ose pas trop répondre a chacun de tes posts  Embarassed .
Et puis je lit tout ca pendant mes pause, et mon telephone galere trop pour faire autre chose que mettre un "j'aime" !!

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin
Point(s): 448
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 09:06 (2016)    Sujet du message: Règles de Combat Répondre en citant

mohulick a écrit:

Bonsoir Valnar,

alors j'ai donc continué ma découverte des règles et j'en suis donc passé à celle des combats.
Ma joyeuse équipe de bras cassé ayant du pour son premier échange culturel avec des orcs se battre contre 2 bandes de monstres errants en meme temps (j'étais a une fin de couloir en T).
Mes premières impressions et/ou questions sont donc les suivantes :
1: La magie, c'est cool, ca fais des enormes dégats, mais il faut quand meme bien gérer ses ressource de pouvoir et ses composants car on tombe vite en rade (je me suis un peu enflammé lors de ce combat avec mon mago... mais bon pour des sort de l'école flamboyante c'est normal non  Twisted Evil  ). A part ca les regles m'ont semblées tres claires et tres (presque trop) complete. La liste des differentes écoles de magie est juste alluciante !! C'est génial de se dire que si mon mage meurt, et bien son remplacant sera différents, et le suivant aussi etc etc ... 

2: La baston c'est cool aussi meme si c'est un peu laborieux au début (mais a force je vais plus vite a chercher les bonnes stats).

3: La c'est enfin une question. Mon guerrier a pris la compétence lui permettant une 2eme attaque dans le meme tour, a la condition de ne pas avoir bougé. J'ai lu je ne sais plus ou, que au corps a corps si on tue son adverdaire, on peu avoir un mouvement gratuit et occuper la place du defunt adversaire. Donc est ce que ce "mouvement gratuit" permet d'utiliser malgrés tout la capacité de 2eme attaque, pou est ce que l'on doit rester sur le fait qu'il ne doit pas bouger du tout?

4: Petite remarque, dans le livre du maitre du jeu, en page 7, sur le tableau des évenements imprevus de combat il y a noté 2D12 mais les valeurs du tableau ne vont que de 1 à 12. Je suppose donc qu'il s'agit en fait de 1 seul D12

Dailleur je me suis racheté 5 D12 ( ce qui m'en fait 8 ^^ parceque relancer plein de fois les memes, je trouve ca moins fun que d'en lancer une grosse poignée d'un coup.

Et sinon, rien a voir, je commence regarder "journey quest" et ca m'a l'air parfait pour mes parti solo (le jeu ne plait pas a ma compagne malheureusement...) Me voila donc en train de coller sur du carton les exagones que j'ai imprimés pour qu'ils fassent 2.5 mm de coté. Bon, ca va me faire encore lancer une pelleté de D12 mais ca va donner du sens aux explorations.

Sur ce, je retourne a la lecture de tout ca, et a bientot.

PS: je vois bien passer sur les differents media (Facebook, ce forum). Ca me fait presque mal au coeur de voir la fréquence a laquelle tu mets des MAJ et que presque personne ne te repond... Mais rassure toi, je suis sur que tout le monde fait comme moi et n'ose pas trop répondre a chacun de tes posts  Embarassed .
Et puis je lit tout ca pendant mes pause, et mon telephone galere trop pour faire autre chose que mettre un "j'aime" !!

Salur Mohulick !

Haaa intéressant tout ça dis-moi ! Et, une fois n'est pas coutume, intervention très pertinente ! Oui effectivement, dans le début de chaque expédition, les Magiciens sont des forces avec lesquelles il faut compter dans les combats ! Il peuvent te nettoyer un couloir ou une pièce en un claquement de doigt ! Mais effectivement il est nécessaire de bien gérer leurs Sort, surtout que s'ils peuvent être dévastateurs, ils peuvent tout autant faire la différence entre la vie et la mort ! Il est toujours bon de garder de quoi soigner un compagnon en urgence ou le ressusciter en cas de besoin. Certains Magiciens peuvent même détecter des Pièges ou se ménager une porte de sortie quand toutes les issues sont bloqués. Ca va nettement mieux quand ils progressent, apprennent de nouveaux Sort et surtout augmentent leur réserve de Pouvoir, mais dans ce dernier cas ça coûte cher soit en Expérience, soit en Or, et si ça coûte cher, c'est qu'un Magicien qui commence une expédition avec 10 Points de Pouvoir, ça devient un bourrin de la pire espèce Donc ça se paye !! Hé hé hé

2 - Oui les règles de Combat, il faut le temps que ça rentre mais ça devient vite intuitif. Ce qui va être dur à gérer, ce sont les bestioles qu'on croise la première fois, (tu as bien fais de choisir les Peaux Vertes pour ton baptême du feu, des Morts-Vivants auraient nettement plus dur à gérer à cause de leurs règles spéciales)

3 - Alors tiens c'est marrant, je n'avais pas pensé à cette situation !!! Alors je dirais que ce mouvement, puisqu'il est précisé qu'il est GRATUIT est autorisé dans le cadre de cette Capacité Spéciale (on considère que le combattant s'est déplacé tout en bataillant) et je vais de ce pas le préciser dans les règles. Ca fera une ligne ou deux de plus dans la description de toutes les Capacités Spéciales dans lesquelles il est précisé qu'on ne doit pas bouger pour en faire usage. MERCI je vais publier une mise à jour et poster cette question dans le sujet ci-dessus, elle est TRES pertinente. Merci à toi ! first

4 - Haaa merci beaucoup, effectivement, j'avais copier-coller un tableau que j'avais modifié pour aller plus vite, mais je n'avais pas corrigé ce détail !! C'est chose faite à présent, je vais poster une mise à jour (fies-toi aux dates des versions de chaque livret pour savoir si je l'ai déjà posté ou non, si tu veux la retélécharger à priori je vais poster la mise à jour dès aujourd'hui).

Pour les hexagones, oui, dans le PDF ils n'ont pas leur taille d'origine, ils sont nettement plus grands. Je voulais que les joueurs puissent tous placer leurs figurines de Héros pour représenter le groupe, mais effectivement c'était peut-être voir trop grand ça. Je vais voir pour les redimensionner et les avoir tous à la même taille, un peu plus petit. Il suffit après tout qu'une seule figurine puisse être placée dessus. Tu me diras ce que tu penses des règles et si tu vois des incohérences ? Okay

Ho tu sais ça n'a rien de grave, je pars du principe que les gens ne doivent me répondre que s'ils en ont vraiment envie. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas une star et je ne suis rien moins qu'un type ordinaire, je ne mords pas non plus, donc faut pas hésiter (je suis même adepte des grosses conneries à mes heures alors faut surtout pas se retenir d'en balancer soi-même quand on me parle, bon tout en restant à peu près correcte sur le forum, pas de remarques crades à outrance, question de gestion de la modération du forum ) Et quoi qu'il arrive, des Likes c'est déjà très sympa !

Merci à toi pour toutes ces nouvelles et questions constructives, merci aussi et surtout des remarques concernant les oublis et petites erreurs, ça m'aide beaucoup !

Bien à toi et BON JEU !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21 (2017)    Sujet du message: Règles de Combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation