Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum

Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Paper Models (Figurines en Papier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin
Point(s): 441
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 01:31 (2016)    Sujet du message: Les Paper Models (Figurines en Papier) Répondre en citant

En pensant à concrétiser Advanced Heroquest - la Nouvelle Génération, j'imaginais ce que je pourrais fournir sur un éventuel site de manière que les novices n'aient pas à courir dans tous les sens pour trouver le matériel nécessaire et acheter des tas de figurines pour tester un jeu qui, au final, ne les intéresseraient peut être pas plus que ça après l'avoir testé.... Je me suis aussi penché sur ma propre situation, pas très très reluisante, et sur le fait que, pour l'heure, l'intégralité de mes figurines sont dans des cartons, bien rangés, dans un espace réduit... Et puis j'ai découverts les Paper Models sur différents sites... Oui certes, c'est moins tape à l'oeil que les figurines "en dur", c'est moins "noble" également, ça n'en demande pas moins du boulot pour celles et ceux qui les créent, et un grand merci à eux car c'est ma foi bien utile je trouve. Certains, en cette époque d'incertitude, n'ont pas les moyens d'acheter les tonnes de figurines et de peintures que réclament tant de jeux pourtant fort intéressants et captivants. Devraient-ils en être privés de jouir du divertissement que cela procure ? CERTAINEMENT PAS !! Et même sans parler des moins fortunés d'entre-nous, l'idée de pouvoir potentiellement emmener son jeu préféré en vacance sans avoir à trainer des caisses de figurines peut être intéressant. Réfléchissant au moyen de créer mes propres Paper Models, je consultais mes dossiers contenant des mégas de photos de figurines moult et variées, et je me suis dis logiquement : "Tout est là, y a plus qu'à".... Et voici donc les Paper Models que je vous propose, certains d'entre-vous qui visitent régulièrement le forum "Heroquest Remaster" créé par notre estimé Gravaillon ( http://heroquest-remaster.vraiforum.com/f28-Figurines-de-Remplacement.htm ) ou le groupe Facebook de AHQ la Nouvelle Génération ( https://www.facebook.com/groups/551011081683326/ ) étaient peut-être déjà au courant.

Vous trouverez ci-dessous, dans un premier temps, les Paper Models destinés à Heroquest et à la version de base de Advanced Heroquest, conçus avec les photos des figurines prototypes, ainsi que la majeure partie des figurines destinées à la version originale de Advanced Heroquest, bien qu'il m'en manque beaucoup. Je possède moi-même ces figurines mais toutes ne sont pas peintes, et toutes sont dans des cartons, ce qui m'a bien entendu limité pour là conception du projet.

Voici donc les 2 premiers Livrets en format PDF. Le premier contient les figurines des Héros et des Suivants proposés dans Adavnced Heroquest et Terror in the Dark. Le second contient quand à lui les Monstres et leurs Tableaux de Référence. J'y ai inclus la plupart des Monstres parues dans les Quêtes Officielles à l'exception des Personnages Monstres spécifiques qui, eux, seront inclus directement dans les Quêtes. BON JEU A TOUS !!

Les Figurines Papier des Héros de Base :

http://www.sendspace.com/file/z87zpe

Les Figurines Papier des Monstres de Base :

http://www.sendspace.com/file/jly505

Dernière édition par Valnar Nightrunner le Jeu 23 Juin - 17:11 (2016); édité 59 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 01:31 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David13

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 11:34 (2016)    Sujet du message: Les Paper Models (Figurines en Papier) Répondre en citant

Smile le bonjour Valnar,
Superbe idée, c'est exact qu'après quelques années de passion pour les jeux HQ AHQ & WQ, nous nous retrouvons avec des dizaines de figurines. En ayant un petit budget par an. Ce système permet, donc, d'avoir a disposition des figurines à peu de frais. Excellent !

Idea

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 13:36 (2016)    Sujet du message: Les Paper Models (Figurines en Papier) Répondre en citant

David13 a écrit:

Smile le bonjour Valnar,
Superbe idée, c'est exact qu'après quelques années de passion pour les jeux HQ AHQ & WQ, nous nous retrouvons avec des dizaines de figurines. En ayant un petit budget par an. Ce système permet, donc, d'avoir a disposition des figurines à peu de frais. Excellent !

Idea

Salut David

Oui c'est bien le but, et ça permet aussi de découvrir un tas de figurines qui, soit n'étaient pas très connues (certaines n'ont jamais été disponibles à la vente) soit n'ont que rarement été présentées peintes, et la majorité ne sont plus disponibles aujourd'hui autrement qu'à des prix exorbitants. Je vais aussi employer ce système dans la refonte des Quêtes sur lesquelles je bosse actuellement : les Personnages Monstres spécifiques des scénarios et les PNJ seront représentés de cette manière, qu'on n'ait pas non plus à galérer pour trouver des figurines pour les représenter, qu'on puisse jouer les scénarios tout de suite. Tout ça fera aussi une nouvelle série de livrets, il y en aura un pour chaque Bestiaire (arf ça va me faire beaucoup de boulot en perspective tout ça suicide mais j'aime bien)

Bien à toi David, et bon jeu !!

PS : Je le dis ici, et c'est valable pour tous ceux que ça intéresse, si vous trouvez des photos de figurines que vous aimeriez voir en Paper Models, n'hésitez pas à me les faire parvenir, je les ferais à priori le jour même, ça n'est pas très long à réaliser.

mohulick

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 08:32 (2016)    Sujet du message: Les Paper Models (Figurines en Papier) Répondre en citant

Bonjour Valnar,

Déja merci (encore et encore) pour ton travail.
je vais tester ce que ca donne ces paper models, car j'ai commandé un bon stock de figurines sur le site http://eoeorbisuk.com/ et ils ne semblent pas pressé de m'envoyer mon colis ( par contre j'ai bien été débité sur mon compte il a 2.5 semaines... J'espere que je ne me suis pas fait arnaquer T.T ... c'est le seul site ou j'ai trouvé des skavens en plomb et un peu tout ce qu'on peut croiser a AHQ sans que ca coute un rein.

Enfin bref, je vais tester ce que ca donne car je n'ai que les figurines de héroquest (ce qui est deja pas mal mais me limite a des donjons de peaux verte), ainsi que les figurine d'un jeu sur les héro de l’œil noir (le jeu était pourri mais tout plein de figurines dedans !!) Dailleur j’hésite a le jeter ce jeu :-/ Si ca interesse quelqu'un de récupérer le donjon plastique qu'il y a dedans, moi je pense que je n'en ferai rien, ca prend trop de place les donjons 3D.

Sur ces bonnes paroles, je vais arrêter de faire semblant de travailler.

Tchouss

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 13:37 (2016)    Sujet du message: Les Paper Models (Figurines en Papier) Répondre en citant

mohulick a écrit:

Bonjour Valnar,

Déja merci (encore et encore) pour ton travail.
je vais tester ce que ca donne ces paper models, car j'ai commandé un bon stock de figurines sur le site http://eoeorbisuk.com/ et ils ne semblent pas pressé de m'envoyer mon colis ( par contre j'ai bien été débité sur mon compte il a 2.5 semaines... J'espere que je ne me suis pas fait arnaquer T.T ... c'est le seul site ou j'ai trouvé des skavens en plomb et un peu tout ce qu'on peut croiser a AHQ sans que ca coute un rein.

Enfin bref, je vais tester ce que ca donne car je n'ai que les figurines de héroquest (ce qui est deja pas mal mais me limite a des donjons de peaux verte), ainsi que les figurine d'un jeu sur les héro de l’œil noir (le jeu était pourri mais tout plein de figurines dedans !!) Dailleur j’hésite a le jeter ce jeu :-/ Si ca interesse quelqu'un de récupérer le donjon plastique qu'il y a dedans, moi je pense que je n'en ferai rien, ca prend trop de place les donjons 3D.

Sur ces bonnes paroles, je vais arrêter de faire semblant de travailler.

Tchouss

Arf oui ça limite vachement !!! Je n'en suis qu'au début pour le moment, j'essaye de fournir toutes les figurines de Heroquest et celles présentées dans AHQ et son extension, ainsi que celles proposées dans les White Dwarf pour les Quêtes, mais je compte bien proposer un livret pour chaque Bestiaire.

Pour ce site je n'ai pas l'impression que ça soit une arnaque, mais c'est de l'import et parfois ça peut prendre du temps. Il est intéressant cela dis. Ils propose des trucs qui font baver, mais est-ce que ça ne serait pas de la résine plus que du métal ? Ca va aussi hein, ça ne gâche rien.

Tiens, ils sont loin d'être complets, mais pour les imprimer, télécharge donc ces deux livrets (sous format word pour le moment) ça sera beaucoup plus simple et tu peux imprimer des paquets en même temps. Tu me diras ce que ça donne, je compte les imprimer prochainement et prendre des photos pour les présenter sur le site. Ou toi, tu veux les prendre en photo et me les envoyer ici, n'hésite pas  Mr. Green

Les héros :

http://www.sendspace.com/file/uddcld

Les Monstres de Base :

http://www.sendspace.com/file/1ubys8

Ha autre chose : NE JETTE PAS TON JEU s'il est en bon état, tu pourras peut-être en tirer un bon prix sur E-Bay ou ce genre de site, ça parait vénal mais y a pas de petits profits et tu feras peut-être un heureux qui sait ?

A plus, bon courage et BON JEU !!

lame-de-couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 56
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:29 (2016)    Sujet du message: Les Paper Models (Figurines en Papier) Répondre en citant

Jolies figurines.
Merci pour leur mise en ligne

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 16:50 (2016)    Sujet du message: Les Paper Models (Figurines en Papier) Répondre en citant

lame-de-couteau a écrit:

Jolies figurines.
Merci pour leur mise en ligne

Avec plaisir ! Elles seront sous peu sous forme de PDF et je viens d'en imprimer quelques-unes pour voir ce que ça donne. Elles sont légèrement plus grandes que les figurines d'origine, mais elles sont complètement à l'échelle des plateaux et des pions que je propose. D'autres sont encore à venir ! Je publierais bientôt des photos pour leurs mises en situation.

mohulick

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 13:17 (2016)    Sujet du message: Les Paper Models (Figurines en Papier) Répondre en citant

Mais tu es infatigable toi !! 
Encore merci pour ces mises a jours constantes pour notre bien

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:43 (2016)    Sujet du message: Les Paper Models (Figurines en Papier) Répondre en citant

mohulick a écrit:

Mais tu es infatigable toi !! 
Encore merci pour ces mises a jours constantes pour notre bien

Infatigable pas tout à fait.... heu... Neutral J'ai grand besoin de repos en ce moment, mais je suis inspiré alors tant qu'il me reste un peu d'énergie je fonce Mr. Green

Et pas de soucis, j'adore travailler là-dessus et les italiens, les allemands et les anglo-saxons ont tous des fans qui font des trucs géniaux pour ce jeu. Il était temps que nous aussi on relève le niveau ! C'est pas que je sois particulièrement patriote hein, mais j'aime l'idée qu'on puisse enfin bénéficier de trucs en français pour AHQ.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2017)    Sujet du message: Les Paper Models (Figurines en Papier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation