Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum

Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ajout du 15 / 03 / 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Mises à Jour et Nouveautés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin
Point(s): 441
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 01:59 (2016)    Sujet du message: Ajout du 15 / 03 / 2016 Répondre en citant

Bien le bonjour à vous !

En pensant à concrétiser Advanced Heroquest - la Nouvelle Génération, j'imaginais ce que je pourrais fournir sur un éventuel site de manière que les novices n'aient pas à courir dans tous les sens pour trouver le matériel nécessaire et acheter des tas de figurines pour tester un jeu qui, au final, ne les intéresseraient peut être pas plus que ça après l'avoir testé.... Je me suis aussi penché sur ma propre situation, pas très très reluisante, et sur le fait que, pour l'heure, l'intégralité de mes figurines sont dans des cartons, bien rangés, dans un espace réduit... Et puis j'ai découverts les Paper Models sur différents sites... Oui certes, c'est moins tape à l'oeil que les figurines "en dur", c'est moins "noble" également, ça n'en demande pas moins du boulot pour celles et ceux qui les créent, et un grand merci à eux car c'est ma foi bien utile je trouve. Certains, en cette époque d'incertitude, n'ont pas les moyens d'acheter les tonnes de figurines et de peintures que réclament tant de jeux pourtant fort intéressants et captivants. Devraient-ils en être privés de jouir du divertissement que cela procure ? CERTAINEMENT PAS !! Et même sans parler des moins fortunés d'entre-nous, l'idée de pouvoir potentiellement emmener son jeu préféré en vacance sans avoir à trainer des caisses de figurines peut être intéressant. Réfléchissant au moyen de créer mes propres Paper Models, je consultais mes dossiers contenant des mégas de photos de figurines moult et variées, et je me suis dis logiquement : "Tout est là, y a plus qu'à".... Et voici donc les Paper Models que je vous propose, certains d'entre-vous qui visitent régulièrement le forum "Heroquest Remaster" créé par notre estimé Gravaillon ( http://heroquest-remaster.vraiforum.com/f28-Figurines-de-Remplacement.htm ) ou le groupe Facebook de AHQ la Nouvelle Génération ( https://www.facebook.com/groups/551011081683326/ ) étaient peut-être déjà au courant.

Vous trouverez ci-dessous le liens vers une nouvelle Sous-Section située dans la Section "Matériel" et qui propose, dans un premier temps, les Paper Models destinés à Heroquest, conçus avec les photos des figurines prototypes, ainsi que la majeure partie des figurines destinées à la version originale de Advanced Heroquest, bien qu'il m'en manque beaucoup. Je possède moi-même ces figurines mais toutes ne sont pas peintes, et toutes sont dans des cartons, ce qui m'a bien entendu limité pour la conception du projet. Je vous proposerais sous peu (c'est à dire le plus vite possible) des fichiers au format PDF pour les regrouper toutes.

http://ahqnewgen.clicforum.com/t161-Les-Paper-Models-Figurines-en-Papier.ht…

Par ailleurs, puisqu'on parle de matériel, mohulick, l'un de nos membres actifs, ma soumis l'idée de pions destinés à décompter les munitions des armes des Héros. Il est vrai que Flèches et Carreaux dégringolent comme à la foire quand on est soudainement assailli par des masses de Gobelins complètement timbrés, "ne sont-ils pas mignons, quand ils se font flécher" disait la chanson Mort de Rire

Voici donc les protos de quelques pions qui pourront éventuellement vous être utile si vous aussi vous préférez calmer vos ennemis à distance respectable :

Voilà pour les Carreaux :

Et pour les Flèches :

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ces ajouts vous plairont, je vous souhaite à toutes et à tous un très BON JEU !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 01:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirumoto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 76
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:23 (2016)    Sujet du message: Ajout du 15 / 03 / 2016 Répondre en citant

ouf , j'ai retrouvé le site que je te parlais valnar il s'agit de mantic games  http://www.manticgames.fr/ , qui proposes du bon matos de jeux pour pas chère mais surtout SURTOUT  on peut acheter que les tuiles de jeux ou juste des figurines qui encore une fois sont très abordables  ( donc adaptées à toutes tailles de porte-monnaie Okay ). 

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin
Point(s): 441
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:33 (2016)    Sujet du message: Ajout du 15 / 03 / 2016 Répondre en citant

mirumoto a écrit:

ouf , j'ai retrouvé le site que je te parlais valnar il s'agit de mantic games  http://www.manticgames.fr/ , qui proposes du bon matos de jeux pour pas chère mais surtout SURTOUT  on peut acheter que les tuiles de jeux ou juste des figurines qui encore une fois sont très abordables  ( donc adaptées à toutes tailles de porte-monnaie Okay ). 

La vache !! Oui !! Je viens de voir les prix, pour des figurines équivalentes plus ou moins chez Games Workshop tu payes facilement le double !!! Intéressant ! Et je viens de voir qu'ils proposent des règles en téléchargement gratos, et les figurines sont apparemment de bonne qualité. Un détour à faire par ce site !! C'est évident !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2017)    Sujet du message: Ajout du 15 / 03 / 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Mises à Jour et Nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation