Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum

Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ajout du 06 / 04 / 2016

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Mises à Jour et Nouveautés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 30 Jan 2015
Messages: 449
Localisation: Région Parisienne
Masculin
Point(s): 441
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:57 (2016)    Sujet du message: Ajout du 06 / 04 / 2016 Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !!

je vous propose aujourd'hui, tel que promis, un nouveau Héros : le Gladiateur. C'était donc effectivement pas un Poisson d'Avril Mr. Green Vous trouverez aussi son Frère d'Armes à ses côté ainsi que deux nouvelles Armes : le Ceste et le Filet Lesté qu'ils seront les seuls à pouvoir utiliser. Conséquemment, les données de ces armes sont détaillées dans les Capacités Spéciales qui permettent leur utilisation. J'ai bien ajouté ces deux nouveaux Personnages au Livret "Héros et Suivants" que vous trouverez ici :

http://ahqnewgen.clicforum.com/t12-Les-Nouvelles-R-gles.htm#p12

Voilà ! J'espère que cet ajout vous plaira, je vous souhaite un très BON JEU !!

Ci-dessous, retrouvez le détail de ce qui a été ajouté :

Gladiateur  




  

Accessibilité : Humains uniquement


Dans beaucoup de contrées, le combat à mort est toujours resté une forme très populaire de spectacle. Ce qui revient le moins cher est le combat à un contre un dans un champ clos ou une fosse, entre deux criminels condamnés ou deux prisonniers de guerre. Les combats sont durs et vicieux, car les Gladiateurs qui parviennent à survivre pendant assez longtemps acquièrent un certain entraînement aux armes de toutes sortes et, dans certains cas, suffisamment d'argent pour racheter leur liberté. Il y a plusieurs dizaines d'années, il était à la mode d'utiliser des Orques comme adversaire à opposer aux Gladiateurs, mais la promiscuité avec la population humaine les rendait dangereux et, depuis, le Gladiateur affronte généralement d'autres Gladiateurs. Il existe également de plus en plus de Gladiateurs professionnels, des hommes libres qui font ce métier pour l'argent et le plaisir, sans y être contraints. Le spectacle attire beaucoup de monde et des paris sont organisés. Quand à ceux qui survivent assez longtemps pour racheter leur liberté, ils finissent presque toujours comme hors-la-loi, chasseurs de primes ou aventuriers, où leur formidable science du combat et leur intrépidité fait merveille. Il n'est pas rare qu'un Gladiateur libre se laisse tenter par le défis que représente le fait de partir à l'aventure, d'autant que les sommes substantielles que l'on peut dérober à des Monstres vaincus peut rapporter nettement plus que d'affronter des collègues pour amuser la galerie.
Les Gladiateurs se protègent assez peu pour combattre, tout au plus se laissent-ils tenter par une Armure de Cuir, un Bouclier (mais pas un Bouclier Tour) et un Casque, mais les Armures Lourdes les encombrent plus qu'autre chose lorsqu'ils recourent à leurs techniques très personnelles de combat. Ils ont une technique spécifique pour des types d'Armes de Corps-à-Corps très exotiques, comme les Filets Lestés et les Cestes, et apprécient tout particulièrement le Fléau d'Arme, mais ils n'ont que mépris pour les Armes de Jet ou de Tir. Ils n'utiliseront donc jamais ces dernières.


Capacités Spéciales des Gladiateurs  

Désarmement : 200 Points d'Expérience. Cette Capacité Spéciale nécessite un Fléau d'Arme et ne fonctionne que sur un Ennemi équipé d'une Arme de Corps-à-Corps, mais pas sur les Démons, les Créatures Éthérées et les Grandes Créatures. La Capacité ne peut être utilisée qu'une seule fois par Tour de Combat, quelle que soit la manière, en Attaque ou bien en riposte (lorsque l'ennemi fait un Maladresse par exemple). Si l'Attaque porte, le Personnage peut choisir, au lieu de causer des Dommages, d'empêtrer l'Arme de son adversaire. Il s'agit ensuite pour le Personnage de déterminer s'il parvient à arracher l'Arme des mains de l'ennemi. Pour le savoir, il lance 1 D12 et y ajoute sa Force, son adversaire fait de même. Si le Personnage obtient un résultat supérieur ou égal à celui de son adversaire, il le désarme. Sinon, il n'y parvient pas et l'adversaire libère son Arme. Mais si le D12 de l'adversaire est un 12 naturel et que le résultat final est supérieur à celui du Personnage, alors c'est ce dernier qui se retrouve désarmé. Une Arme ainsi arrachée des mains d'un combattant est envoyée au loin, hors de portée, et ne peut être récupérée qu'à la fin du Combat. Un combattant désarmé, s'il s'agit d'un Personnage, d'un Elfe Noir, d'un Peau-Verte, d'un Skaven, d'un Nain du Chaos ou d'un Humain inféodé au Chaos ne disposant pas d'Armes Naturelles, est considéré comme se battant aux Poings, les autres Monstres sont considérés comme se battant avec Griffes et Crocs.


Rétiaire : 200 Points d'Expérience. Cette Capacité Spéciale permet au Personnage de se procurer et d'utiliser un Filet Lesté au Combat pour immobiliser un adversaire. Le Filet ne fait aucun dégât et a une Portée de 4 Cases. Si le Personnage touche, ce qui nécessite un test sous Capacité de Tir, la cible doit réussir un test de Vitesse ou être empêtrée. Sa Capacité de Combat est alors réduite à 2 et elle ne peut plus rien faire durant ce Tour. Dès le Tour suivant, elle doit réussir un test de Force pour se libérer, ou réessayer au Tour suivant, etc. Cette Attaque particulière est considérée comme une Attaque à Distance, mais elle peut être employée contre une Cible se trouvant dans la Zone de Contrôle du Personnage. S'il ne touche pas ou si la cible l'évite, il peut de nouveau Attaquer avec le Filet. Si la cible est empêtrée et se libère, le Filet est détruis. Si la cible est tuée avant de s'être libérée, le Filet peut être récupérée à la fin du Combat. Le Personnage ne peut avoir plus de 2 Filets Lestés dans son Équipement. S'il maîtrise cette Capacité Spéciale, il peut s'en procurer dans n'importe quelle Agglomération pour la modique somme de 20 Couronnes d'Or. Notez que le Filet Lesté ne peut pas être utilisé sur les Grandes Créatures, les Créatures Éthérées ou les Nuées.


Combat aux Cestes : 200 Points d'Expérience. Le Ceste est une Arme très particulière qui consiste en un gantelet de plaques ou de mailles prolongé par une lame épaisse, un crochet ou une pointe. Il s'utilise généralement par paire, permettant deux Attaques par Tour de Combat (pouvant être lancées sur des adversaires différents) et a les mêmes caractéristiques que les Griffes et les Crocs, à ceci près qu'il cause une Maladresse sur un 1 et un Coup-Critique sur un 12. Un Personnage maîtrisant cette Capacité Spéciale peut se procurer une paire de Cestes dans les Villes ou les Cités pour prix de 50 Couronnes d'Or.


Indomptable : 200 Points d'Expérience. Le Personnage ne ressent plus la douleur quand il est en Combat et ne s’évanouit plus lorsqu'il tombe à zéro Points de Blessures. Il meurt tout de même s'il tombe en dessous de zéro PB. Cette Capacité n'est valable qu'en combat. Lorsque le prochain Tour d'Exploration débute, s'il est toujours à zéro Points de Blessure, il s'évanouit de la manière habituelle.


Dégagement : 200 Points d'Expérience. Le Personnage peut, grâce à cette Capacité, ignorer les Zones de Contrôle ennemies lorsqu'il les traverse en réussissant un test de Force. Il repousse alors son adversaire et continue à avancer. Si le test échoue, le Personnage doit alors s'arrêter comme à l'accoutumé. Ceci ne fonctionne pas sur les Grandes Créatures.


  


Combattant des Fosses



  

Combattant des Fosses  
CC
CT
F
E
V
Br
Int
B
D
8
6 (5)
6
7 (8)
8 (7)
8
6
4
1
Corps à Corps  
CC
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Dom
Toucher
2
2
2
3
4
5
6
7
8
9
10
10
4
Combat à Distance  
Portée
1-3
4-12
13-24
25-36
37+
Portée Max
Dom
Toucher
7
8
9
10
11
-
-
Équipement / Notes  
Fléau d'Arme (Maladresse : 1-2, Coup Critique : 11-12)
Armure de Cuir (CT : -1, E : +1, V : -1)



Combattant des Fosses est un terme assez péjoratif qui désigne les Gladiateurs novices, le plus souvent volontaires. Ce sont bien souvent des têtes brûlés, des jeunes bagarreurs impétueux et vantards qui ont encore tout à apprendre, bien qu'ils ne le reconnaissent pas volontiers. Il arrive toutefois que ceux d'entre-eux qui survivent assez longtemps aient à cœur de se perfectionner et d'en apprendre plus sur le combat. Ceux-là se mettent en quête d'un Gladiateur expérimenté qui acceptera de leurs faire profiter de son expérience. Conséquemment, un Combattant des Fosses n'acceptera de suivre qu'un Gladiateur.
Même s'il demande un salaire, un Combattant des Fosses ne peut jamais être recruté. Comme précisé, un Héros ne peut avoir qu'un seul Frère d'Arme à son service, il ne peut donc avoir qu'un seul Combattant des Fosses, mais rien n'empêche qu'il y ait plusieurs Combattants des Fosses dans un même groupe.
Un Combattant des Fosses se présentera spontanément à un Héros Gladiateur dès que ce dernier aura gagné 3 Points de Destin en accomplissant des Quêtes. Si le Héros décline l'offre, le Combattant des Fosses reprendra sa quête de victoires sanglantes. Un autre Combattant des Fosses se présentera dès que le Gladiateur aura gagné 2 nouveaux Points de Destin en accomplissant des Quêtes.
Le salaire d'un Combattant des Fosses est de 50 CO, payables avant chaque Expédition. Si ce salaire n'est pas payé, le Combattant des Fosses proposera ses talents martiaux à un autre champion de l'arène.






Capacités Spéciales des Combattants des Fosses :


Les Combattants des Fosses se protègent assez peu pour combattre, tout au plus se laissent-ils tenter par une Armure de Cuir, un Bouclier (mais pas un Bouclier Tour) et un Casque, mais les Armures Lourdes les encombrent plus qu'autre chose lorsqu'ils recourent à leurs techniques très personnelles de combat et ils n'ont que mépris pour les Armes de Jet ou de Tir. Ils n'utiliseront donc jamais ces dernières.


Un Combattants des Fosses dispose en outre d'une (et une seule) des capacités suivantes lorsqu'il débute sa première Expédition. Le joueur choisi la quelle. Il pourra acquérir les autres en dépensant des Points d'Expérience ou si le Héros au service duquel il est maîtrise la capacité en question et dépense pour moitié arrondi à l'entier inférieur de la valeur d'Expérience nécessaire en Or. L'autre moitié devra être « payée » avec les points d'Expérience du Combattants des Fosses.


Désarmement : 200 Points d'Expérience.


Rétiaire : 200 Points d'Expérience.


Combat aux Cestes : 200 Points d'Expérience.


Indomptable : 200 Points d'Expérience.


Dégagement : 200 Points d'Expérience.


Outre son salaire, un Combattants des Fosses exige de son employeur qu'il l'aide à progresser dans ses caractéristiques, en dépensant la moitié en CO de la valeur totale d'Expérience requise (l'autre moitié étant payée avec les Points d'Expérience du Chasseur de Nécromancien), ou de lui améliorer son équipement, de lui offrir un objet magique qu'il peut utiliser (ce peut être une simple potion de soin), ou de lui donner 25 CO au titre de part sur les bénéfices d'une Expédition. Le Suivant attend aussi de lui qu'il l'aide à progresser dans ses Capacités Spéciales en dépensant la moitié en CO de la valeur d'Expérience totale de chaque Capacité, mais seulement si le Héros maîtrise lui aussi cette Capacité (l'autre moitié étant payée avec les Points d'Expérience du Combattants des Fosses). Quoi qu'il advienne, si au moins une de ces conditions n'est pas satisfaite après une Expédition, le Combattants des Fosses retournera vers les combats organisés où il espérera progresser par lui-même.
Dès que le Combattants des Fosses dispose de 2 Points de Destin, il peut, si le joueur le souhaite, devenir le légataire exclusif de son employeur. Afin que la chose soit possible, le joueur doit sacrifier de manière permanente 1 Point de Destin et verser 1000 pièces d’or pour les actes notariés. Cette formalité accomplie, on considère que le Combattants des Fosses devient un Héros à part entière et son titre devient Gladiateur, comme son employeur. Son employeur doit toujours l’aider à progresser entre chaque expédition ou lui faire profiter d'une part des bénéfices, comme à l’accoutumé, mais, désormais, le Héros ne lui verse plus aucun salaire. De plus, si le Héros ne s’acquitte pas des dépenses nécessaires à la progression de son Combattants des Fosses entre les expéditions, ce dernier ne quitte plus son service mais ne l’accompagne pas durant la prochaine Expédition (ce qui inclus le voyage nécessaire). Devenu l’égal de son employeur, le Combattants des Fosses hérite de toutes ses possessions matérielles et immobilières après sa mort. En termes de jeu, on considère que le Combattants des Fosses remplace le personnage du joueur si ce dernier vient à décéder sans être ressuscité. Souvenez-vous qu'un Héros ne peut avoir qu'un seul Frère d'Arme. S'il a un Combattants des Fosses à son service, ce sera au détriment d'un autre Frère d'Arme potentiel.
_________________
Maître Haut Elfe sur un arbre perché, tenait dans son bec l'Enclume des nains.... (Ca sent la fracture de Crâne)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Avr - 22:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Mises à Jour et Nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com