Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index

Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tuiles et Pions, Forêts

 
Post new topic   Reply to topic    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Matériel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Valnar Nightrunner
Administrateur

Offline

Joined: 30 Jan 2015
Posts: 484
Localisation: Région Parisienne
Masculin
Point(s): 480
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 10 Apr - 15:02 (2016)    Post subject: Tuiles et Pions, Forêts Reply with quote


  

Ces tuiles sont réalisées sur la base du magnifique travail de Maike05 dont vous pourrez admirer le résultat sur son site ici :

http://free-dungeon-tiles-to-print.blogspot.be/search/label/Darkwood

Ici, vous trouverez tout le nécessaire pour explorer les Forêts du Vieux Monde. Chemins tortueux, clairières étranges, Sources Magiques, Champignons aux effets imprévisibles, un nouveau terrain de jeu s'offre à vos Héros.


Pour utiliser cet assortiment de Tuiles et de Pions, il va falloir appliquer les Règles d'Exploration de manière un peu différente. Pour commencer, les parties de déroulant dans les Forêts ne se passent que sur un seul Niveau de Forêt. Il n'y a pas d'Escalier vers l'Extérieur et pas non plus évidemment d'Escalier vers le Haut, sous quelque forme que ce soit. Les Couloirs se terminant par des Escaliers vers le Bas, sont en réalité des Entrées de Donjon. Vous pouvez donc ensuite considérer que le Niveau suivant est un Niveau de Donjon que vous gérerez de la manière habituelle.


Les Portes sont déterminées comme à l'ordinaire mais fonctionnent quelque peu différemment. Les Portes Forestières sont toujours considérées comme ouvertes, mais elles bloquent la Ligne de Vue, à moins qu'on se trouve dans l'une des deux Cases directement adjacentes à la Porte (devant ou derrière). Il faut donc se trouver dans une telle Case pour pouvoir voir la Section à laquelle mène une Porte Forestière. Une nouvelle Section de cette sorte n'est créée qu'à partir du moment où elle est effectivement vue.


Les Portes Secrètes peuvent se trouver comme à l'accoutumé, mais TOUS les « murs » des Pièces (Clairières) et des Couloirs (Chemins Forestiers) peuvent être sondés, une seule et unique fois en revanche. Les Portes Secrètes découvertes sont en fait des Portes Forestières normales qui n'apparaissaient pas au premier coup d’œil.


Les Créatures Volantes peuvent « traverser » les « murs », on considère qu'elles peuvent passer au-dessus des arbres. Cela fait d'elles des adversaires plus redoutables encore... Il en va de même pour les Nuées qui peuvent se faufiler entre les buissons et les arbres.


Les Sources Magiques, bien qu'elles soient plus grandes, fonctionnent comme la Pièce Spéciale « Fontaine Magique ».


Les Entrées de Donjon peuvent, comme précisé plus haut, être découvertes en fin de Chemin Forestier, mais également dans les Clairières, quand un résultat de Pièce Spéciale « Grille », « Trappe » ou « Large Trappe » est obtenu. Ils fonctionnent exactement comme les « Escaliers vers le Bas ».


Les Champignons sont découverts lorsqu'un résultat de Pièce Spéciale « Mousse », « Champignons », ou « Gelée » est obtenu. Ils fonctionnent tout à fait comme la Pièce Spéciale « Champignons ».


Les Crevasses fonctionnent de la même manière qu'à l'accoutumé excepté qu'il n'y a pas de Crevasse Volcanique. Lancez 1 D12 : un résultat Pair donne une Crevasse sans Fond, un résultat Impair donne une Rivière Souterraine (bon... Bien entendu, la rivière ne sera pas vraiment souterraine... ça va sans dire...)


Pour le reste, faites preuve de bon sens et d'imagination. Si un résultat vous semble ne pas pouvoir tenir dans une forêt, hé bien relancez les Dés ou ignorez le résultat litigieux... N'hésitez pas à créer vous-même vos Pièces Spéciales. Des versions ultérieures de ce Livret pourront en intégrer de nouvelles avec de nouveaux Pions et de nouvelles Tuiles.


Vous pouvez télécharger le Livret au format PDF contenant ces Tuiles et Pions ci-dessous :


http://www.sendspace.com/file/l0rpry



J'espère que cette nouvelle formule de Livret de Tuiles vous plaira, d'autres Livrets de cette sorte, avec d'autres Thèmes sont en préparation et seront très bientôt disponible.


BON JEU A TOUS !!!
_________________
Maître Haut Elfe sur un arbre perché, tenait dans son bec l'Enclume des nains.... (Ca sent la fracture de Crâne)


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 10 Apr - 15:02 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Matériel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group