Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum

Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quantité transportable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Les Règles du Jeu -> Vos Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mohulick

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:28 (2016)    Sujet du message: quantité transportable Répondre en citant

Bien le bonjour,

lors de ma dernière partie, je me suis rendu compte d'un élément de mes personnages qui ne me semble pas du tout  réaliste, a savoir le nombre de petits objets transportables.

En effet, mon forestier n'avait pas honte de se balader avec 66 fleches.
Et mon pretre de sigmar avec une centaine de bandages... (bah oui, a 3 point de blessures recupéré juste avec son pouvoir passif... pourquoi s'en priver, et ca ne coute aucun poins de pouvoir.)

C'est la que je me suis dit qu'il fallait que je définisse une charge maxi sans sac a dos, avec sac a dos, combien de fleches dans un carquois...

Alors voila ce que je compte faire :
- le carquois fourni avec l'arme : maxi 10 fleches
- faire un carquois de 25 fleches (prix pas encore définis)
-faire éventuellement un carquois de 50 flèches (je ne me rend pas bien compte mais ca semble beaucoup d'avoir ca en bandoulière...
- les fleches ne pourrons pas etre transportée dans le sac a dos (trop fragile avec les plumes), donc obligé de faire a la taille du carquois
- et pour le reste des babioles dire q'un sac a dos c'est 50 emplacements. Si une armure est dedant, ca prend les 50 emplacements. Si une arme est dedant ca prend 25 emplacements. Et que chaque petit objet prend 1 emplacement.

Voila ma proposition.
Je n'ai pas encore testé, je ne me rend pas bien compte si c'est ingérable ou pas.
Et surtout, est ce que ca un interet de se mettre une limitation comme ca. L'idée c'est d'éviter le grobilisme avec des perso increvable car transportant toujours 200 potions de soin, 3 tonnes de bandages et une palette de fleches dans le dos...

Qu'en pensez vous?
Ludiquement.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 07:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin
Point(s): 441
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:13 (2016)    Sujet du message: quantité transportable Répondre en citant

Yesssssss J'y pensais y a pas si longtemps que ça justement. Ca me mâche le boulot !!  Mr. Green Okay Je vais essayer de pondre ça aujourd'hui. Je ne sais pas si je vais l'appliquer tel que, mais je ne le modifierais pas beaucoup, ça me semble judicieux. Pour les munitions, je pense que je limiterais les Flèches / Carreaux / Dagues de Jet / Shurikens à 30 max pour chaque, 50 pour les Balles d'Armes à Poudre et une seule Réserve de Poudre par perso. Ca ne sera pas compliqué à ajouter, je le ferais directement dans le Livret "Entre les Expéditions" dans la description de chaque objet. Du reste, je dois introduire les Pions de Munitions dans le Livret justement. Je ne pense pas que j'ajouterais les différents carquois parce que là je pense que ça compliquera pas mal les choses.

Pour le Sac à Dos oui, je retiens l'idée !! C'est intéressant ! 50 Emplacements, un Armure en occupe 50, une Arme en occupe 25 (donc dans l'absolu 2 Armes max dans un Sac, ok, ça va pour moi, mais on gèrera pas la taille des Armes par contre si tu veux bien casse-tête trop casse-tête) et ce qui sera dans le Sac à Dos ne sera pas directement accessible (comme précisé à la base) ça nécessitera un Tour complet d'Exploration pour transférer un ou plusieurs élément en une seule fois du Sac vers l'Inventaire. Par contre, le Sac peut transporter 250 Couronnes d'Or max, donc on considèrera que 5 Couronnes d'Or représenteront 1 Emplacement. Ca sera en revanche uniquement valable pour le Sac à Dos (sinon trop de complication pour gérer l'inventaire avec les richesses). Je vais peaufiner ça et t'envoyer par MP le Livret modifié voir si ça colle.

MERCI !!! Okay

Visiter le site web du posteur
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin
Point(s): 441
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 09:31 (2016)    Sujet du message: quantité transportable Répondre en citant

Oups, 50 Couronnes d'Or pour un Sac à Dos, pas 250... Heu.... On va augmenter le nombre de Pièces transportable dans le Sac à 250 et garder l'idée pour les 5 Pièces par Emplacement, ça me parait bien.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09 (2017)    Sujet du message: quantité transportable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Les Règles du Jeu -> Vos Règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation