Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum

Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

règles diverses et variées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Les Règles du Jeu -> Vos Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirumoto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 76
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:19 (2016)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

ce petit sujet pour faire le tour du combat en général voir la fouille de pièce.

Donc en parcourant l'ensemble des règles du jeux , je n'ai pas vue de règles genre sur la vision. Genre dans l'obscurité total/partiel pas de malus ?? on peut imaginé une bricole cc/ct divisé par x/y suivant la situation ? De même pour la fouille Question . il y a bien d'autre chose qui me viennent en tête 

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin
Point(s): 441
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:43 (2016)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

mirumoto a écrit:

ce petit sujet pour faire le tour du combat en général voir la fouille de pièce.

Donc en parcourant l'ensemble des règles du jeux , je n'ai pas vue de règles genre sur la vision. Genre dans l'obscurité total/partiel pas de malus ?? on peut imaginé une bricole cc/ct divisé par x/y suivant la situation ? De même pour la fouille Question . il y a bien d'autre chose qui me viennent en tête 

Alors non, il n'existe rien de tels dans les règles originales, mais j'ai fais des règles spécifiques concernant des Sorts dont les effets limitent voir suppriment la visibilité. Un sort de Brouillard par exemple, rend impossible les tirs dans, depuis ou vers la zone affectée, de même que le lancer des sorts réclamant une Ligne de Vue. Les Créatures au moins comprises en partie dans la Zone ont une CC affectée d'un malus de -2. Mais si on parle d'obscurité, et non de brouillard, on peut imaginer que quelques créatures ne sont pas affectées, comme les Morts-Vivants, les Démons, les Nains, les Elfes, les Gobelins de la Nuit, pas mal d'animaux.... Tout ça pour dire que faire une règles concernant l'éclairage est tout à fait faisable... Mais ça changerait tellement de choses. Je la développerais peut-être en règle optionnelle ou alors dans certains Donjons, pourquoi pas aussi en pièce spéciale... A voir....

Visiter le site web du posteur
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 12:58 (2016)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

Maintenant que tu en parles, je le ferais sans doute pour un niveau de Caverne (il faut vraiment que je refasse correctement les tuiles). Un personnage pourra porter une Torche ou une Lanterne, ce qui lui interdira l'usage d'un Bouclier, d'une deuxième Arme ou d'une Arme à deux Mains (ça concernera aussi les Armes de Tir comme les Arc ou les Arbalètes). Dans les Pièces, la source d'éclairage illuminera la section entière, pourvue que le porteur se trouve dans la Pièce. Dans les Couloirs, il sera le centre d'une Zone Eclairée de 7 Cases sur 7. Les Tirs vers ou dans cette Zone se feront sans malus, même depuis très loin, mais les tirs depuis la Zone vers l'extérieur souffriront d'un malus de -2, sauf pour les Nains qui n'auront que -1 et les Eolfes n'auront pas de Malus. Les CC dans la Zone n'auront pas de malus, mais en dehors elles souffriront de -1. S'il n'y a pas de source d'éclairage du tout, la CC souffrira de -2 et les tirs seront impossible. Par contre, les Nains souffriront d'un malus de -1. Les Elfes n'auront pas de Malus. Les Monstres, selon leur race auront ou non des Malus comme les Nains ou comme les Elfes. Sans source de lumière, seuls les Elfes et les Nains pourront effectuer des Fouilles. Avec une Source de Lumière, les Héros subiront un malus de -1 à leur Jet de Surprise. Sans Source d'éclairage, le Jet de Surprise ne sera pas affecté, mais les seuls bonus à ce jet qui seront pris en compte seront ceux des Elfes. Les Nains n'y voient pas assez bien. Voilà, ce n'est qu'une ébauche et ma foi ça pourra servir dans n'importe quel Donjon....

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:03 (2016)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

J'allais oublier la détection et le désamorçage des Pièges qui souffriront de malus de -3 sans source d'éclairage, sauf pour les Elfes, les Nains n'auront un malus que de -2. Avec une source d'éclairage, aucun malus dans la Zone Eclairée, -1 en dehors de la Zone, sauf pour les Elfes et les Nains. Les Crochetages ne seront possible que dans la Zone éclairée, sauf pour les Elfes et les Nains. Sans lumière du tout, seuls les Elfes pourront crocheter.

mirumoto

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 23:36 (2016)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

merci à toi c'est que plus les aventuriers s'enfoncent dans les ténèbres et les vilaines bêtes qui s'y trouvent plus le problème de raccord à edf collège flamboyant se posait aussi ^^ je continue ma relecture de tes books , après comme tu le dis justement faut que se soit en option car le jeux tel quel est déjà très bien .

ps : vivement le supplément sur les runes ^^.   

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 00:17 (2016)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

mirumoto a écrit:

merci à toi c'est que plus les aventuriers s'enfoncent dans les ténèbres et les vilaines bêtes qui s'y trouvent plus le problème de raccord à edf collège flamboyant se posait aussi ^^ je continue ma relecture de tes books , après comme tu le dis justement faut que se soit en option car le jeux tel quel est déjà très bien .

ps : vivement le supplément sur les runes ^^.   

Justement !! Puisqu'on en parle : tous les Sorts générant des Flammes ou la Foudre ou une quelconque énergie lumineuse (je pense là que chaque sort parlera de lui-même dans sa description) génèrera de la lumière durant le temps de son effet, ou s'il est instantané, durant le Tour où il est lancé et le suivant. Je le préciserais dans ce petit addon, mais HORS DE QUESTION de me retaper tous les Sorts du livret Magie pour le préciser suicide

Pour les Runes ça avance. Je peux déjà te dire que contrairement à mon choix premier, le Maître des Runes pourra augmenter sa réserve de Pouvoir pour le même prix que les Magiciens Nains (donc pour très très cher). Cependant, il ne pourra utiliser ses Runes qu'entre deux Expéditions pour les Runes Temporaires, et entre les Quêtes (carrément) pour les Runes Permanentes, dans ce dernier cas A CONDITION d'avoir acheté son Enclume du Destin et la Forge qui va avec (bin ouais, il pourra créer des objets Magiques permanents et très puissants pour certains alors....). Pour les Runes Permanentes, déterminer sa Réserve de Pouvoir entre les Quêtes servira à déterminer quelles Runes et en quelle quantité il pourra graver, mais ça coûtera EN PLUS des pépettes. Si ça étonne, je précise que normalement on ne peut acheter ni Arme, ni Armure magique en temps normal Mr. Green . Au combat ce sera un bourrin mais un peu moins qu'un Guerrier, certaines de ses Capacités Spéciales ne lui serviront qu'entre les Expéditions. Il progressera très lentement d'une manière globale, mais ça c'est pour éviter qu'il ne soit considéré que comme une usine à matos à bourriner. Il faudra le bichonner et s'il ne peut pas participer à une Expédition pour X ou Y raison, inutile de préciser qu'il ne pourra pas néanmoins graver ses runes pour les Aventuriers. Pas d'Expédition pour lui, pas de Runes pour les autres (nan mais des fois ! Hé !). Les Runes, va falloir que je fasse un choix.... Y en a beaucoup.... Des tas... Vraiment trop....

Enfin voilà, le boulot avance, 'spèce d’esclavagiste

mirumoto

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 00:36 (2016)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

"Enfin voilà, le boulot avance, 'spèce d’esclavagiste
"

merci du compliment enfin quelqu'un qui me comprend

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 00:40 (2016)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

mirumoto a écrit:

"Enfin voilà, le boulot avance, 'spèce d’esclavagiste
"

merci du compliment enfin quelqu'un qui me comprend

C'est que je suis tellement pire, si tu savais

mirumoto

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 00:45 (2016)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

plaisanterie mise de côté il n'y a pas d'urgence le jeux est très complet et j'imagine comme les 3/a des gens normalement constitué entre famille+boulot+le poisson rouge à s'occuper pas facile de trouver du temps pour son/ses hobby ^^ . Moi avec mon petit groupe de joueur c'est entre 2/3 semaines que l'on se retrouve pour vivre de folle aventure a warhammer jdr et aussi ta version d'heroquest.

Mais bon t'endors pas sur tes lauriers un NAIN CA RÂLE TOUJOURS !!

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:57 (2016)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

mirumoto a écrit:

plaisanterie mise de côté il n'y a pas d'urgence le jeux est très complet et j'imagine comme les 3/a des gens normalement constitué entre famille+boulot+le poisson rouge à s'occuper pas facile de trouver du temps pour son/ses hobby ^^ . Moi avec mon petit groupe de joueur c'est entre 2/3 semaines que l'on se retrouve pour vivre de folle aventure a warhammer jdr et aussi ta version d'heroquest.

Mais bon t'endors pas sur tes lauriers un NAIN CA RÂLE TOUJOURS !!

Ca oui je sais, j'ai sans doute été un Nain dans une vie antérieure. Very Happy

Bon sinon ça avance, je me suis fadé des tableaux et un schéma jusqu'à 3h00 du mat, je te livre le schéma en attendant :

Donc trois types de Zone : Eclairée, Pénombre et Ténèbres et trois type de visions : Diurne, Nocturne Partielle et Nocturne Totale, voici les Tableaux !

Tableaux des Niveaux de Visions des Héros
Race
Vision Diurne
Vision Nocturne Partielle
Vision Nocturne Totale
Humains
Oui
-
-
Halflings
Oui
-
-
Nains
-
Oui
-
Elfes (Sylvains ou Hauts-Elfes)
-
-
Oui

Vision Diurne  

Niveau d’Éclairage / Vision Diurne
Tours d'Exploration
Action Possibles
Zone Éclairée
Zone de Pénombre
Zone de Ténèbres
Chercher un Trésor Caché
Oui
Non
Non
Chercher une Porte Secrète
Oui
Non
Non
Détecter un Piège
Jet Normal
Malus de -2
Impossible
Désamorcer un Piège
Jet Normal
Malus de -2
Impossible
Fouiller un Contenant ou un Meuble
Oui
Non
Non
Crocheter une Serrure
Jet Normal
Malus de -2
Impossible
Construire un Pont
Oui
Oui (Nécessite 2 Tours)
Non
Jeter un Sort requérant une LDV
Oui
Malus de -2 au Jet d'Intelligence, ou nécessite un tel Jet si le Sort n'en requérait pas
Non
Ouvrir / Enfoncer une Porte
Oui
Oui
Oui
Soulever une Herse
Oui
Oui
Oui
Sauter au dessus d'une Fosse / Crevasse / Etc.
Jet Normal
Malus de -2
Malus de -4
Test de Vitesse pour éviter une Chute
Jet Normal
Malus de -2
Malus de -4
Lire un Parchemin
Oui
Nécessite test d'Intelligence
Non
Utiliser un Objet
Oui
Oui
Non
Enlever / Mettre une Armure
Oui
Oui
Nécessite 2 Tours
Courir
Oui
Oui (chute sur 1, 2 ou 3)
Non
Test de Bravoure
Jet Normal
Malus de -1
Malus de -2

Niveau d’Éclairage / Vision Diurne
Tours de Combat
Action Possibles / Caractéristique Affectée
Zone Éclairée
Zone de Pénombre
Zone de Ténèbres
Capacité de Combat
Normale
-2
-3
Capacité de Tir
Normale
-3
Tir Impossible
Détecter un Piège
Jet Normal
Malus de -2
Impossible
Désamorcer un Piège
Non
Non
Non
Oui
Malus de -2 au Jet d'Intelligence, ou nécessite un tel Jet si le Sort n'en requérait pas
Non
Oui
Oui
Oui
Jet Normal
Malus de -2
Malus de -4
Jet Normal
Malus de -2
Malus de -4
Lire un Parchemin
Oui
Non
Utiliser un Objet
Oui
Oui
Non
Courir
Oui
Non
Portée de Tir
Normale
Limité à cette Zone
Aucune
Test de Bravoure
Jet Normal
Malus de -1
Malus de -2

Vision Nocturne Partielle  

Niveau d’Éclairage / Vision Nocturne Partielle
Tours d'Exploration
Action Possibles
Zone Éclairée
Zone de Pénombre
Zone de Ténèbres
Chercher un Trésor Caché
Oui
Oui
Non
Oui
Oui
Non
Détecter un Piège
Jet Normal
Jet Normal
Malus de -2
Désamorcer un Piège
Jet Normal
Jet Normal
Malus de -2
Oui
Oui
Non
Crocheter une Serrure
Jet Normal
Jet Normal
Malus de -2
Construire un Pont
Oui
Oui
Oui (Nécessite 2 Tours)
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Soulever une Herse
Oui
Oui
Oui
Jet Normal
Jet Normal
Malus de -2
Jet Normal
Jet Normal
Malus de -2
Lire un Parchemin
Oui
Oui
Utiliser un Objet
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Courir
Oui
Oui
Test de Bravoure
Jet Normal
Jet Normal
Malus de -1

Niveau d’Éclairage / Vision Nocturne Partielle
Tours de Combat
Zone Éclairée
Zone de Pénombre
Zone de Ténèbres
Capacité de Combat
Normale
Normale
-2
Capacité de Tir
Normale
-1
-3
Détecter un Piège
Jet Normal
Jet Normal
Malus de -2
Désamorcer un Piège
Non
Non
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Jet Normal
Jet Normal
Malus de -2
Jet Normal
Jet Normal
Malus de -2
Lire un Parchemin
Oui
Oui
Utiliser un Objet
Oui
Oui
Oui
Courir
Oui
Oui
Portée de Tir
Normale
Malus Supplémentaires
Limité à cette Zone
Test de Bravoure
Jet Normal
Jet Normal
Malus de -1

Vision Nocturne Totale  

Niveau d’Éclairage / Vision Nocturne Totale
Tours d'Exploration
Action Possibles
Zone Éclairée
Zone de Pénombre
Zone de Ténèbres
Chercher un Trésor Caché
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Détecter un Piège
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal
Désamorcer un Piège
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal
Oui
Oui
Oui
Crocheter une Serrure
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal
Construire un Pont
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Soulever une Herse
Oui
Oui
Oui
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal
Lire un Parchemin
Oui
Oui
Oui
Utiliser un Objet
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Courir
Oui
Oui
Oui
Test de Bravoure
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal

Niveau d’Éclairage / Vision Nocturne Totale
Tours de Combat
Zone Éclairée
Zone de Pénombre
Zone de Ténèbres
Capacité de Combat
Normale
Normale
Normale
Capacité de Tir
Normale
Normale
-1
Détecter un Piège
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal
Désamorcer un Piège
Non
Non
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal
Lire un Parchemin
Oui
Oui
Oui
Utiliser un Objet
Oui
Oui
Oui
Courir
Oui
Oui
Oui
Portée de Tir
Normale
Normale
Limité à cette Zone
Test de Bravoure
Jet Normal
Jet Normal
Jet Normal

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:38 (2016)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

Bon ça y est, le Livret est terminé  Mr. Green

Tu le trouveras ici :

http://ahqnewgen.clicforum.com/t10-Les-Petits-Plus.htm#p10

mirumoto

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 16:57 (2017)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

coucou à tout le monde , petit question  c'est moi ou dans les règles du jeux le combat en sur-nombre n'est pas représenté dans le jeux Question dans un cas comme dans l'autre ça m'aiderai d'avoir vos réponses , car je potasse plusieurs chose sur le jeux dont le "chevalier de la quête bretonnien " et certaines des vertu exploites cet aspect des combats Exclamation .

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 19:38 (2017)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

A vrai dire, il n'y a pas réellement besoin de règles particulières pour le surnombre (si "surnombre" signifie qu'un camps est vachement plus nombreux qu'un autre). Les avantages psychologique d'être plus nombreux que le camp adverse ne sont pas pris en compte, sauf pour les gobelins qui craignent les Hauts-Elfes et les considèrent comme des Créatures Effrayantes s'ils ne sont pas au moins deux contre un (ce qui de toutes manière est le plus souvent le cas). Tu peux par contre mettre au point des Capacités Spéciales permettant de frapper plusieurs figurines situées dans la Zone de Contrôle, certaines de celles que j'ai mis au point le permettent déjà mais on peut encore en rajouter. Voilà, si j'ai mal compris la question, n'hésite surtout pas à me le dire, j'ai la tête en jachère en ce moment  suicide

mirumoto

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 21:31 (2017)    Sujet du message: règles diverses et variées Répondre en citant

pas tout à fait mon petit valnar, non le truc c'est genre 1 figurine se retrouvent entourée d'autres figurines je n'ai rien vue de tel dans tes règles. c'est pour ça que je couche sur papier mes notes et comme dit sur facebook te les enverrais en septembre ( plus fin ) pour que tu en dispose Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2017)    Sujet du message: règles diverses et variées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Les Règles du Jeu -> Vos Règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation