Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum

Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ajout du 04 / 11 / 2016 Terreur dans les Ténèbres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Mises à Jour et Nouveautés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin
Point(s): 448
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:17 (2016)    Sujet du message: Ajout du 04 / 11 / 2016 Terreur dans les Ténèbres Répondre en citant

Terreur dans les Ténèbres

Ce Livret aborde une question qui tourmente beaucoup d'entre-vous : la question de l'éclairage. En réalité, cet
aspect de l'exploration d'un Donjon n'a tout simplement jamais été évoqué dans les Règles Officielles de
Advanced Heroquest, ni dans le Livret de Règles, ni dans aucun des articles parus dans White Dwarf, ni même
dans l'extension Terror in the Dark dont la traduction du titre est justement utilisée pour ce Livret : Terreur dans
les Ténèbres.
Soit, régler cette question nécessite quelques règles supplémentaires qui risquent d'alourdir celles que vous
utilisez déjà, et certainement également de ralentir le jeu. Il n'en reste pas moins que cette question est tout à fait
légitime...
Nombre d'entre-vous se la sont posé, mais Mirumoto, un des membres les plus actifs du forum Advanced
Heroquest – La Nouvelle Génération, est l'un de ceux qui jouissent de cette capacité de persuasion à nulle autre
pareille et qui m'a finalement décidé à plancher sérieusement sur la question. C'est-à-dire que mécontenter un
Nain grincheux à l'esprit pragmatique et qui joue nerveusement avec une Hache à deux Mains Runique infligeant
des Coups-Critiques sur un résultat de 9 à 12 et qui ne fait jamais de Maladresse... Ça vous fait réfléchir...
C'est donc plein d'entrain (c'est beau tout de même, l'instinct de survie) que je me suis mis à imaginer la
manière de procéder pour régler cet épineux problème. « Casse-tête » me suis-je de prime abord dis, mais
« FAUX » me répondit une petite voix dans ma tête (et non pas Mirumoto m'encourageant en aiguisant sa lame,
juste pour la forme, la Rune gravée près de son tranchant faisant de l'Arme un objet qui ne s'ébrèche jamais).
Il ne m'a en fait fallu que quelques minutes pour avoir une vision cohérente de l'ensemble. Rédiger ce petit
Livret, en revanche, m'a demandé un peu plus de temps... Tout d'abord, vous ne devez aborder ces nouvelles
Règles QUE comme des Règles purement optionnelles, raison pour laquelle vous trouverez le Livret dans la Section
des « Petits Plus » du Forum. Ensuite, vous ne devriez pas les employer systématiquement. Après tout, même les
Gobelins de la Nuit éclairent leurs galeries, de même que les Skavens, même s'ils voient parfaitement bien dans
les ténèbres. Les Morts-Vivants, en revanche, n'ont pas cet esprit d'à-propos. Ils distingues très bien les créatures
vivantes auxquelles ils s'attaquent et on a rarement besoin de lumière dans un mausolée. De même, un réseau de
cavernes naturelles est rarement équipé de torchères, on voit mal également ce genre de dispositif entretenu dans
les égouts humides d'une cité. Donc, avant de choisir d'utiliser ces règles posez-vous la question de savoir si elles
correspondent bien à la Quête que vous entreprenez.

Si ces nouvelles Règles vous intéressent, vous les trouverez ici en compagnie des autres Livrets optionnels :

http://ahqnewgen.clicforum.com/t10-Les-Petits-Plus.htm#p10

J'espère que tout ceci vous plaira, et encore MERCI à Miromoto d'avoir tant insisté à l'aide de sa Hache diplomatique. Quelle force persuasion ces Nains !! Mr. Green

BON JEU A TOUTES ET A TOUS !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Mises à Jour et Nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation