Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum

Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Nouvelles Crevasses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Mises à Jour et Nouveautés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin
Point(s): 441
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 23:50 (2016)    Sujet du message: Les Nouvelles Crevasses Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Ci-après, je vous propose des remasterisations des Crevasses originales de Advanced Heroquest, avec et sans Ponts. Les trois premières sont issues de la version originale, les 6 autres sont les nouvelles. Pour les nostalgiques (dont je fais aussi partie
) je laisserais disponibles ces premières versions, mais "officiellement" dans les livrets, seules les nouvelles versions apparaitront en manière d'illustration.

Je profite de cette publication pour vous annoncer que la nouvelle version du Livret "Générateur de Quêtes" sera très bientôt disponible, avec une foules de Matrices de Monstres prêtes-à-jouer, dont des Matrices proposant des Monstres extrêmement puissants pour que les Personnages les plus expérimentés et les mieux équipés continuent de ne pas considérer les Donjons comme des balades de santé.

BON JEU !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 23:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirumoto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 76
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 00:15 (2016)    Sujet du message: Les Nouvelles Crevasses Répondre en citant

mais tu t'arrêtes jamais toi ? ^^ ( au passage j'ai commencé à imprimer et ça fait un sacré paquet à relié tout ça ) sinon dans le livret a venir , y a t'il un système de puissance de monstre comme dans warhammerquest ou équivalent ?

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 00:26 (2016)    Sujet du message: Les Nouvelles Crevasses Répondre en citant

mirumoto a écrit:

mais tu t'arrêtes jamais toi ? ^^ ( au passage j'ai commencé à imprimer et ça fait un sacré paquet à relié tout ça ) sinon dans le livret a venir , y a t'il un système de puissance de monstre comme dans warhammerquest ou équivalent ?

Heu ouais, je stress pas mal en ce moment, rapport à mon changement d'adresse prochain Mr. Green Alors je m'occupe.

Oui il y a un système de "mesure" de puissance des monstres. Initialement, les PV (Points de Valeurs) des Monstres servaient justement à composer les Rencontre dans les Matrices. Grosso modo, ça représente la puissance du monstre. Si tu as une rencontre d'une valeur de 4 PV par exemple, tu peux mettre 8 Gobelins (puisqu'ils ont des PV de 1/2 ) ou 4 Orques (1 PV). Je te laisse imaginer le carnage pour les rencontre de 12 PV si tu n'y mets que des Gobelins, ça en en fait 24. Un Démon Majeur de Khorne dans la version d'origine valait 12 PV. Ceux de ma Version en valent 22 (mais ils défouraillent !!! ). Les Matrices upgradées que je propose permettent des Rencontre de plus d'une vingtaine de PV justement. Alternativement, je propose l'usage de ces PV pour déterminer la valeur d'Expérience que rapporte un Monstre quand on le tue....

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 00:31 (2016)    Sujet du message: Les Nouvelles Crevasses Répondre en citant

Petit exemple de Matrices : les Pièces de Quête et les Monstres Spéciaux pour les Peaux-Vertes

Matrice des Pièces de Quête
D12
Occupants
Trésors
PV
1
1 Seigneur de Guerre Orque & 4 Orques
80 CO
10
2
1 Seigneur de Guerre Orque & 2 Champions Orques
100 CO
10
3
1 Seigneur de Guerre Orque, 1 Champion Orque, 1 Archer Gobelin & 2 Lanciers Gobelins
120 CO
10
4
2 Champions Orques, 2 Chefs Gobelins, 2 Orques & 4 Archers Gobelins
100 CO
12
5
1 Ogre & 4 Orques
120 CO
12
6
1 Ogre, 1 Champion Orque & 2 Orques
140 CO
12
7
2 Champions Orques, 1 Sentinelle Orque, 3 Archers Orques & 3 Orques
150 CO
12
8
1 Seigneur de Guerre Orque & 4 Champions Orques
120 CO
14
9*
1 Seigneur de Guerre Orque, 2 Champions Orques, 2 Archers Orques & 2 Orques
140 CO
14
10*
1 Chef de Guerre Orque, 3 Archers Orques & 3 Orques
150 CO
14
11*
1 Chaman Gobelin, 1 Chef Gobelin, 5 Archers Gobelins, 2 Lanciers Gobelins & 3 Gobelins
160 CO
14
12*
1 Chef de Guerre Orque, 1 Champion Orque, 3 Archers Orques & 3 Orques
180 CO
16
* Si vous obtenez un résultat compris entre 9 et 12, effectuez un jet sur la Matrice des Monstres Spéciaux. Si le résultat indique la présence d'un Monstre supplémentaire, ajoutez-le au groupe de Monstres déjà créé dans la Pièce de Quête.

Matrice des Monstres Spéciaux
D12
Type de Monstre
1-7
Aucun
8
1 Chaman Gobelin
9
1 Chaman Orque
10
1 Ogre
11
1 Troll
12
1 Chef Ogre
Les Monstres Spéciaux comprennent tous les types de Monstres sortant de l'ordinaire, qu'il s'agisse de Personnages Monstres, de Jeteurs de Sorts, d’Équipes d'Armes Spéciales (comme les Lances-Feu par exemple), de Démons, etc.

La Matrice des Monstres Spéciaux ne propose pas de limite de PV mais ça ne peut représenter qu'un seul Monstre, peu importe sa puissance.

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 00:35 (2016)    Sujet du message: Les Nouvelles Crevasses Répondre en citant

La c'est la Matrice de Haut Niveau des Repaires de Peaux-Vertes

Matrice de Haut Niveau des Repaires
D12
Occupants
Trésors
PV
1
1 Champion Orque Sauvage & 2 Orques Sauvages
40 CO
4
2
1 Chef Gobelin de la Nuit, 2 Archers Gobelins de la Nuit & 2 Lanciers Gobelins de la Nuit
50 CO
5
3
1 Nuée de Snotlings & 2 Gobelins
60 CO
6
4
1 Champion Orque Sauvage, 2 Archers Orques Sauvages, 1 Éclaireur Orque Sauvage & 1 Orque Sauvage
70 CO
7
5
1 Champion Orque Noir, 1 Orque Noir & 2 Archers Orques
80 CO
8
6
1 Dresseur Gobelin de la Nuit, 2 Squigs, 2 Archers Gobelins de la Nuit & 2 Lanciers Gobelins de la Nuit
100 CO
10
7
2 Nuées de Snotlings, 2 Archers Gobelins & 2 Gobelins
120 CO
12
8
1 Chef Gobelin, 1 Nuée de Snotlings, 7 Archers Gobelins, 3 Lanciers Gobelins & 4 Gobelins
140 CO
14
9*
1 Chef Gobelin de la Nuit, 1 Gobelin Fanatique, 2 Rétiaires Gobelins de la Nuit, 4 Archers Gobelins de la Nuit, 4 Lanciers Gobelins de la Nuit & 4 Gobelins de la Nuit
160 CO
16
10*
1 Champion Orque Noir, 4 Orques Noirs, 3 Archers Orques & 3 Orques
180 CO
18
11*
1 Seigneur de Guerre Orque, 1 Troll, 1 Champion Orque, 2 Archers Orques & 1 Orque
200 CO
20
12*
1 Ogre, 1 Champion Orque Noir & 5 Orques Noirs
220 CO
22
* Si vous obtenez un résultat compris entre 9 et 12, effectuez un jet sur la Matrice des Monstres Spéciaux. Si le résultat indique la présence d'un Monstre supplémentaire, ajoutez-le au groupe de Monstres déjà créé dans le Repaire.

lame-de-couteau

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 56
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 06:38 (2016)    Sujet du message: Les Nouvelles Crevasses Répondre en citant

Beaucoup de boulot. Superbe.

Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:19 (2016)    Sujet du message: Les Nouvelles Crevasses Répondre en citant

lame-de-couteau a écrit:

Beaucoup de boulot. Superbe.
Merci beaucoup Mr. Green Le livret de Matos avance bien, elles en feront partie bien entendu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10 (2017)    Sujet du message: Les Nouvelles Crevasses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Index du Forum -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Mises à Jour et Nouveautés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation