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Les Faces Changeantes de Tzeentch

 
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Valnar Nightrunner
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PostPosted: Mon 14 Nov - 04:04 (2016)    Post subject: Les Faces Changeantes de Tzeentch Reply with quote


    



Les Faces Changeantes de    
Tzeentch    

    
Par Dominic Camus et Bill King    
Traduction et Adaptation par Valnar Nightrunner    

Les Faces Changeantes de Tzeentch est une aventure pour des Personnages débutants dans Advanced Heroquest. Les Joueurs commencent par se lancer à la poursuite d'un bandit renégat, mais tomberont tête baissée dans les griffes d'un redoutable Culte du Chaos en possession d'Objets Magiques puissants.
Les Aventuriers devraient au moins avoir mené à bien la Quête de l'Amulette Brisée avant de s'embarquer dans celle-ci, ou avoir dans leur Groupe au moins deux Personnages expérimentés.


Introduction pour les Joueurs    

Dans les ténèbres lointaines de la Forêt de la Reikvald, des choses sombres se cachent. Hommes-Bêtes, Mutants et renégats vivent en dehors des lois de l'Empereur Karl Franz et complotent pour la chute de l'Humanité. Les bois sont aussi le territoire des Hors-la-Loi qui font leur ordinaire des voyageurs, des marchands et pèlerins qui doivent emprunter les routes commerciales qui relient entre elles les cités grouillantes d'activité de l'Empire. Les Hors-la-Loi sont des hommes cruels et robustes, ainsi qu'ils se doivent de l'être dans un environnement qu'ils partagent avec tant de Monstres.


Le plus cruel d'entre les cruels est le tristement célèbre Chef Bandit Herman Zorin. Depuis près d'un an, il a massacré nombre de voyageurs sur la Route de la Forêt. La prime sur sa tête a atteint la somme impressionnante de 750 Couronnes d'Or. Tous les Chasseurs de Primes qui ont tentés de la gagner ont été retrouvés crucifiés sur des arbres à la lisière de la Reikvald, leur visage arraché, laissant les muscles à vif. Pourtant, soudainement, Zorin a disparu : personne n'a plus entendu parler de lui ou des membres survivants de sa bande. Cependant, personne n'est jamais venu réclamer la prime...


Depuis maintenant un mois, vous avez suivi une piste froide : vous avez écouté les conseils des Patrouilleurs ivres qui, selon vous, ont pris des pots-de-vin du célèbre Hors-la-Loi. Vous avez consulté les augures et les Astromanciens dans l'espoir d'indications sur ses allégeances. Tous les indices que vous avez pu rassembler vous ont orientés vers la tristement célèbre Forteresse de Veitch. Vous pensez que Zorin a pu y établir son repaire. Après tout, l'endroit a une assez mauvaise réputation pour décourager n'importe qui, à l'exception des plus endurcis.


C'est ici que le grand Héro Impérial Alaric von Loth disparut avec sa puissante lame de bataille, la légendaire Ravageuse Blafarde. Les Chasseurs de Sorcières de Loth ont cherché à récupérer cet artefact inestimable, mais aucun n'est jamais revenu de ces ruines hantées...


A présent, vous vous tenez à l'extérieur de la Forteresse : un entassement de pierres incrustées de mousse au-dessus desquelles planent et croassent des charognards. Vous explorez les décombres et ne trouvez aucun autre signe de vie.


En nage après avoir laborieusement soulevé une énorme dalle de pierre, vos narines sont assaillies par une puanteur particulièrement désagréable. Vous distinguez dans l'obscurité une volée de marches de pierre froide s'enfonçant plus loin dans les ténèbres. Vous réalisez que c'est là votre dernière chance de rebrousser chemin...


Vous pouvez télécharger le Livret de cette mini-campagne au format PDF ci-dessous :

https://drive.google.com/file/d/1OnRn4J1Xwcue6sNxfWeQlz02mugC5bjn/view?usp=…

Et voici les différents Éléments du Jeu qui vous seront utiles ou nécessaire :

Les Profils et Paper Models des Personnages Monstres de la Quête :
















































La Carte du Troisième Niveau du Premier Donjon :



Le Journal d'Alaric Von Loth :
   



La Carte du Troisième Niveau du Second Donjon :



La Carte du Troisième Niveau du Troisième Donjon :


_________________
Maître Haut Elfe sur un arbre perché, tenait dans son bec l'Enclume des nains.... (Ca sent la fracture de Crâne)


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