Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index

Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation

Post new topic   Reply to topic    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Se Présenter
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Médion

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4
Moyenne de points: 1.33

PostPosted: Sat 1 Dec - 22:37 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tiens à féliciter l'auteur de ce forum pour le travail titanesque qu'il a fourni.

J'ai 38 ans, et je fais de la figurine depuis mes 11ans. Passionné du jeu de stratégie, j'ai dû commencer comme presque la plupart des gens avec Heroquest et Space crusade. Puis j'ai découvert le Monde de Warhammer par le biais du White dwarf, et je ne l'ai jamais quitté. 
J'ai travaillé 12 ans chez Games Workshop, pratiqué de multiples jeux de figurines, mais j'ai toujours conservé une préférence pour le Dongeon Crawler. Un groupe d'aventurier (dont un Barbare!) arpentant le monde et les donjons lugubres en quête d'objets, de monstres et de gloire, quoi de plus trépidant dans la vie?
Même si je pratique toujours les jeux très récents, avec des miniatures toujours plus fines et hallucinantes, j'ai néanmoins conservé un attrait certain pour les figurines "Old school" et ce que l'on appelle aujourd'hui le Oldhammer.
Aujourd'hui j'ai une vie bien remplie, des obligations familiales et professionnelles qui me laisse moins de temps pour pratiquer autant qu'auparavant, et j'ai envie de retourner vers mes basiques.
J'étais parti depuis quelques mois à la recherche du "dungeon crawler ultime", et avais commencé à bidouiller mes propres règles en fonction des multiples dungeons crawlers que je possède. 
Après réflexions, j'avais pour les bases jeté mon dévolu sur Dungeon Saga, mais encore trop attaché à l'univers de Warhammer, je n'étais pas satisfait. Warhammer Quest (de 1996) est un de mes jeux préféré, mais il a lui aussi quelques défauts qui alourdissent le jeu, et le rendent à la longue très binaire.
Et puis, en fouillant sur le net, je suis tombé par hasard sur une critique d'Advanced Heroquest. Cette dernière dressait un portrait plutôt convaincant du jeu. Curieusement, j'avais obtenu un exemplaire complet de ce dernier en 2010, plus dans un soucis de collection, et n'avais jamais trop posé mon regard dessus. Je suis donc allé sur le site d'Heroquest France (qui lui aussi faisait l'éloge du jeu) pour y récupérer les règles corrigés et... Je suis tombé dedans!
J'ai pour optique d'y jouer surtout en solo, car à la longue je suis devenu réaliste, et j'ai conscience que mener une campagne de façon assidu pour les jeux de ce type relève du parcours du combattant: réunir 5 joueurs régulièrement est très compliqué, et avec la profusion des jeux de figs sur le marché, même lorsque cela est réalisable, les chances de perdurer au delà de 3 mois sont minces.
En plus, j'ai ici ma propre vision du truc, et j'envisage de n'utiliser quasiment que des vieilles figs afin d'y mettre une touche retro.
Je pourrais ainsi faire les choses comme je l'entend, et aller au rythme que je veux. Je suis parti dans l'optique de me faire en fait un petit tripe perso^^.

Par le biais des souterrains oubliés (j'attend moi aussi depuis 5ans un certain jeu Okay ) j'ai découvert ce forum et je ne peux que me réjouir du trésor de quête que je viens de dénicher  Very Happy
je vais donc éplucher un peu tout ce merveilleux travail pour me préparer à retourner dans les profondeurs des donjons...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Dec - 22:37 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin
Point(s): 480
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 2 Dec - 15:20 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Hé bien ! Quel parcours !! J'ai moi aussi travaillé huit ans pour Games Workshop (en fait j'ai assisté à la transition de Agmat vers Games Workshop France) et j'avoue que c'est avant tout grâce à cela que j'ai découvert Advanced Heroquest et Dungeonquest, jusqu'à présent mes deux Dungeon Crawlers préférés. Advanced Heroquest représente pour moi le Dungeon Crawler le plus malléable, parce que jamais terminé et flou quand aux Classes de Personnages. Rien n'est réellement étriqué dans ce jeu et il s'agit plus à mes yeux d'une version simplifiée du jeu de rôle Warhammer. Ce travail que je fais sur ce jeu tient évidemment compte de ce dont tu parles : les responsabilités de la vie réelle, le manque de temps pour réunir des joueurs, l'envie malgré tout de concrétiser un monde onirique avec des morceaux de réalité... le jeu solo devient donc un impératif, au moins en tant qu'option. Le boulot sur AHQ n'est pas encore terminé cela dis (le sera-t-il jamais d'ailleurs ?), car j'ai tellement de projets divers... Space Scavengers (un mélange entre AHQ, Advanced Space Crusade et Space Hulk) et ma propre version de Dungeonquest que je compte terminer avant Noël (tu peux voir tout ce qui est déjà fait ici : https://www.deviantart.com/valnarnightrunner/gallery/66868140/Dungeonquest-… ) et qui comportera aussi des règles pour jouer en solo.

Bienvenu à toi, heureuse rencontre ! Si tu as la moindre question sur quoi que ce soit, n'hésite jamais.

Back to top
Visit poster’s website
Médion

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 4
Moyenne de points: 1.33

PostPosted: Sun 2 Dec - 18:38 (2018)    Post subject: Présentation Reply with quote

Merci pour l'accueil, cela fait plaisir. 
C'est vrai qu'Advanced Heroquest se rapproche pas mal du jdr Warhammer, mais garde un aspect jeu de figs si cher à mes yeux.
Je suis content de le découvrir, car finalement il est encore plus passionnant que Warhammer quest. J'ai pas mal d'idée rien qu'après quelques lectures.
Oui, j'ai vu que tu bossais sur d'autres sujets, j'épluche ton site depuis quelques jours^^

En fait j'en suis actuellement au stade de préparation, je prépare du mobiliers nouveau par rapport à ceux que j'ai déjà, j'attend un donjon provenant du site Battle Systems (un donjon 3D en carton qui rend visuellement bien, et qui reste abordable net terme de prix) ainsi que 4 Héros. Il s'agira de conversions basées sur les heros originels du jeu Heroquest, se rapprochant des prototypes métaux qui sont si rare et que j'aimerais posséder un jour!
Les monstres suivront par la suite en fonction des quêtes que je réserve à mes héros, et je suis sur la partie lecture de règles.

J'ai effectivement une première question qui me vient en lisant, centrée justement sur le jeu solo:
Je trouve que le système de tableaux est très bon car très malléable et adaptable mais n'y a t-il pas trop de temps mort pendant le jeu?
J'ai peur de devoir constamment me référer à un livre et ainsi ralentir le déroulement d'une quête.
Je pense donc me faire des fiches de références, avec plusieurs tableaux dans chaque et reparti en fonction de l'exploration, du contenu des pièces, les pièges, etc...
Est ce que le jeu est fluide et se déroule, où doit on forcément passer par des pauses pour se référer à un truc?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:45 (2019)    Post subject: Présentation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Se Présenter All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation