Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index

Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Advanced Journey Quest

Post new topic   Reply to topic    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Les Règles du Jeu
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin
Point(s): 480
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 7 Feb - 11:18 (2015)    Post subject: Advanced Journey Quest Reply with quote

Advanced Journey Quest est une tentative d'étendre les Aventures de Advanced Heroquest au monde extérieur. Pour se faire, l'utilisation d'une grande partie du jeu Mighty Empires, premier du nom, est nécessaire. Ne vous en faites pas, je vous fournirais l'ensemble ci-après.

Ces règles sont à priori complètes, même si j'ai bien l'intention de développer encore l'idée. Voici le Fichier "Advanced Journey Quest" à son niveau actuel de développement. Vous pourrez voyager, faire des rencontres bonnes ou mauvaise, découvrir Villes, Villages, Châteaux et Citées et vous y réapprovisionner ainsi que lancer quelques Quêtes en effectuant des Jets de dés sur les Tableaux des Rumeurs, consistant pour les Héros à obtenir des informations sur les régions alentours en prêtant l'oreille à ce qui se dis dans les Agglomérations. Certaines régions sont dangereuses, et pas seulement du fait de mauvaises rencontres potentielles.

Le Livret :

https://drive.google.com/file/d/1nD90BKRLFMfgJHSfuiSmzh-7mamY3lc0/view?usp=…

Pions et Hexagones pour Advanced Journey Quest :

https://drive.google.com/file/d/1jL6OMTgvGqVQsjj9-S1lcHunyN2YFXng/view?usp=…

Hexagones DELUXE pour Advanced Journey Quest :

https://drive.google.com/file/d/1e3lgrCl_n-xVvW5TLumwlS9L-ZLqFOcj/view?usp=…

Pions et Marqueurs pour Advanced Journey Quest :

https://drive.google.com/file/d/1azwnUjFCa1EtwhJEKCu_3CVzOUUFjDId/view?usp=…

Cartes :

Last edited by Valnar Nightrunner on Sat 18 Nov - 15:08 (2017); edited 17 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 7 Feb - 11:18 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mirumoto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.13

PostPosted: Sun 19 Apr - 16:54 (2015)    Post subject: Advanced Journey Quest Reply with quote

comme convenue en mp  voici mon avis pour un premier essais de cet add-on a advance-heroquest. ^^

Tout d'abord comme tu le soulignais le combiné avec du jdr  ( warhammer bien sûre ) pas simple du tout voir impossible pour beaucoup de raisons ... donc pas la peine de dialoguer 107 ans dessus.
Ensuite je vais poster les points ou j'avais quelques interrogations et après à nous toutes et tous d'apporter sa pierre à l'édifice Very Happy

- dans le tout début de l'extension il est indiqué un nombre fixe de provision par héros , pourquoi pas opter pour une solution genre en fonction de sa force il peut porter +/- de nourriture ?
- dans le petit tableau indiquant combien porte/transporte les porteur+muletier etc ,  je ne vois pas d'indication sur le montant en or transportable pour mule et chariots ?
- la règle pour le coût entré+ sortie d'une tuile SUIVANT LE COTE !! ou l'on se trouve et ou on veut se rendre  au top Okay
  par contre un tableau récapitulatif ça dépannerai énormément et faciliterai d'autant plus la lecture/fluidité du jeu ! ( enfin ça c'est mon avis )
- une pagination plus aérée aiderai à la lecture/compréhension .
- la règle pour l'embuscade sur le mini plateau au top aussi Okay

il y aurait d'autre chose à évoquer certainement mais pour une première lecture en détail c'est ce qui m'a sauté aux yeux ^^ ! Enfin je le reconnais c'est plus facile de se poser des questions sur les zones d'ombres d'un jeux quand le terrain à déjà été débroussaillé voir que le sillon a été tracé à partir de rien , donc cette extension a un gros potentiel et ne demande qu'a être nourris de nos idées ( surtout quand je pense expédition lustrie+norsca+néhekhara ) Embarassed  

Last edited by mirumoto on Sun 19 Apr - 19:46 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr - 17:53 (2015)    Post subject: Advanced Journey Quest Reply with quote

mirumoto wrote:

comme convenue en mp  voici mon avis pour un premier essais de cet add-on a advance-heroquest. ^^

Tout d'abord comme tu le soulignait le combiné avec du jdr  ( warhammer bien sûre ) pas simple du tout voir impossible pour beaucoup de raisons ... donc pas la peine de dialoguer 107 ans dessus.
Ensuite je vais poster les points ou j'avais quelques interrogations et après à nous toutes et tous d'apporter sa pierre à l'édifice Very Happy

- dans le tout début de l'extension il est indiqué un nombre fixe de provision par héros , pourquoi pas opter pour une solution genre en fonction de sa force il peut porter +/- de nourriture ?
- dans le petit tableau indiquant combien porte/transporte les porteur+muletier etc ,  je ne vois pas d'indication sur le montant en or transportable pour mule et chariots ?
- la règle pour le coût entré+ sortie d'une tuile SUIVANT LE COTE !! ou l'on se trouve et ou on veut se rendre  au top Okay
  par contre un tableau récapitulatif ça dépannerai énormément et faciliterai d'autant plus la lecture/fluidité du jeu ! ( enfin ça c'est mon avis )
- une pagination plus aérée aiderai à la lecture/compréhension .
- la règle pour l'embuscade sur le mini plateau au top aussi Okay

il y aurait d'autre chose à évoquer certainement mais pour une première lecture en détail c'est ce qui m'a sauté aux yeux ^^ ! Enfin je le reconnais c'est plus facile de se poser des questions sur les zones d'ombres d'un jeux quand le terrain à déjà été débroussaillé voir que le sillon a été tracé à partir de rien , donc cette extension a un gros potentiel et ne demande qu'a être nourris de nos idées ( surtout quand je pense expédition lustrie+norsca+néhekhara ) Embarassed  

Alors là, c'est exactement comme ça que je conçois un commentaire éclairé Mr. Green

On va y aller point par point donc.

- Le nombre correspond aux impératifs de nutrition quotidiens par groupe de personne (1 pion de bagage = vivres pour 3 personnes) et permet aussi de représenter le plus possible les difficultés de progression sur tel ou tel type de terrain (on met plus de temps à traverser une région montagneuse qu'une plaine). On pourrait imaginer effectivement un système permettant de prendre en compte la résistance aux privations en fonction de la condition physique des personnages, mais 1) ça serait terriblement dur à gérer pour de vastes groupes (héros + suivants) et 2) cela demanderait je pense un surcroît de calcul en fonction des types de terrains. Le système étant déjà complexe, même si la proposition est très réaliste, je pense qu'elle conviendrait mieux à un jeu de rôle à part entière. Ceci dis, je retiens l'idée car ainsi que je l'ai précisé, ce système peut être facilement adapté à d'autres jeux et je travaille depuis plusieurs années sur mon propre JDR que je mettrais bientôt en ligne via un forum comme c'est le cas actuellement pour AHQ, et l'option d'employer ce système sera proposée.

- le tableau récapitulatif !!!! Oui !!!! Okay C'est évidemment nécessaire pour un système pareil.... MAIS C'EST MA BÊTE NOIRE Crying or Very sad .... Il faudra bien que je m'y mette tôt ou tard et bien évidemment c'est sur mon planning.

- La mise en page est à revoir je suis bien d'accord. Pour le moment je travaille sous Word, mais dès que je serais complètement au point sur les fichiers, je les mettrais en PDF et dresserais des tables des matières, des indexes et bien sûr, je réagencerais tout ça. Quand ? Là c'est toute la question Laughing

Je vais noter tout ça et dès que je m'y remettrais, je prendrais en compte toutes ces options. Advanced Journey Quest s'étendra le plus tôt possible pour intégrer les régions du monde comme la Norsca, les Badlands, les zones désertiques et tropicales, etc. Ces deux derniers types de terrain nécessiteront de nouveaux bestiaires comme ceux des Hommes Lézards et des Amazones par exemple, ainsi que de nouvelles carrières, de nouveaux types de suivants et peut-être de nouveaux types de magies, ainsi que de nouveaux trésors inspirés de Warhammer Battle, mais pour l'heure, je me concentre sur le Vieux monde pour éviter de trop me disperser. Pour ce qui concerne l'extrême orient, je manque d'infos pour le moment et j'essaye d'éviter de verser trop dans les conceptions de fond de mon crue car je souhaite rester le plus fidèle possible au monde de Warhammer.

Merci pour ton coup d'oeil pertinent, tout ça ouvre de nouvelles pistes intéressantes.

Back to top
Visit poster’s website
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr - 17:55 (2015)    Post subject: Advanced Journey Quest Reply with quote

J'allais oublier !!!

"en lieu et place d'un Pion de Bagage, un de ces employés (porteur, muletier, chariot) particuliers peut transporter 250 CO" (un porteur peut porter 6 pions de Bagage donc, soit 6X250 CO) les héros et les suivants ne le peuvent pas parce qu'on considère qu'ils sont encombrés par d'autres types d'équipements (armes, armures, cordes, etc).

Back to top
Visit poster’s website
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr - 20:00 (2015)    Post subject: Advanced Journey Quest Reply with quote

Ha ouiiiiiiiii si tu les as bien entendu ça m'intéresse beaucoup !!! Ca me permettra d'avancer beaucoup plus vite ! Tiens moi au courant si tu peux me les envoyer.

Back to top
Visit poster’s website
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr - 20:01 (2015)    Post subject: Advanced Journey Quest Reply with quote

OOOOOUUUUPS !!!!!  Shocked

J'ai fais une mauvaise manip, j'ai effacé ton com   !!!!!!!!!!!!! Sad Désolé pour ça !!! Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
mirumoto

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.13

PostPosted: Sun 19 Apr - 23:32 (2015)    Post subject: Advanced Journey Quest Reply with quote

pas grave

Back to top
metatron

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 5 May - 09:15 (2016)    Post subject: Advanced Journey Quest Reply with quote

Hello

Je suis avec attention l'évolution de ce chantier depuis le forum Souterrains oubliés Wink
Je voulais télécharger le livret de regle "Journey" Quest mais il semble que le lien soit cassé

Back to top
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 5 May - 20:22 (2016)    Post subject: Advanced Journey Quest Reply with quote

metatron wrote:

Hello

Je suis avec attention l'évolution de ce chantier depuis le forum Souterrains oubliés Wink
Je voulais télécharger le livret de regle "Journey" Quest mais il semble que le lien soit cassé

MERCI de m'avoir prévenu, et bienvenue parmi nous ! Mr. Green

Le lien est à présent réparé. Ne surtout jamais hésiter à me signaler ce genre de chose parce que la plupart des liens de téléchargement se désactivent au bout d'un moment. Sur simple demande je les réactive.

BON JEU !!

Back to top
Visit poster’s website
lorhin

Masculin

PostPosted: Sun 7 May - 23:10 (2017)    Post subject: Advanced Journey Quest Reply with quote

Bonsoir,

Les liens sendspace sont expirés (ainsi qu'une bonne partie des liens des Nouvelles Règles)
Pouvez-vous les actualiser ?

Bravo et merci pour votre travail.
J'attend avec impatience une vidéo pour présenter le tout  Very Happy

Back to top
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 8 May - 08:52 (2017)    Post subject: Advanced Journey Quest Reply with quote

lorhin wrote:

Bonsoir,

Les liens sendspace sont expirés (ainsi qu'une bonne partie des liens des Nouvelles Règles)
Pouvez-vous les actualiser ?

Bravo et merci pour votre travail.
J'attend avec impatience une vidéo pour présenter le tout  Very Happy

Voilà, les liens Advanced Journey Quest sont rétablis, et en bonus, une version DELUXE des Hexagones Okay Pour le reste il faudra patienter un peu pas de bol Merci pour ces éloges !! BON JEU

Back to top
Visit poster’s website
lorhin

Masculin

PostPosted: Tue 9 May - 20:23 (2017)    Post subject: Advanced Journey Quest Reply with quote

Merci  Very Happy

Pouvez-vous aussi mettre à jour les liens des règles de magie et entre les expéditions ?

Back to top
Valnar Nightrunner
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 19 Jul - 11:22 (2017)    Post subject: Advanced Journey Quest Reply with quote

lorhin wrote:

Merci  Very Happy

Pouvez-vous aussi mettre à jour les liens des règles de magie et entre les expéditions ?

Ca y est, j'ai rétabli l'essentiel des liens de téléchargement. Désolé pour le temps que j'ai mis pour le faire, mais j'ai vraiment été très pris ces derniers mois.

BON JEU !!

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:47 (2019)    Post subject: Advanced Journey Quest

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Les Règles du Jeu All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation