Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index

Advanced Heroquest Nouvelle Génération
Forum dédié à Advanced Heroquest présentant de nouvelles règles et de nombreuses traductions en français d'articles et de Quêtes officielles.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Magie Elémentaliste de l'Air

 
Post new topic   Reply to topic    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Magie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Valnar Nightrunner
Administrateur

Offline

Joined: 30 Jan 2015
Posts: 541
Localisation: Ardèche
Masculin
Point(s): 537
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 28 Apr - 21:54 (2020)    Post subject: Magie Elémentaliste de l'Air Reply with quote





Voici la liste des 20 Sorts du Collège de l'Air et la description de la Magie de l'Air. Vous pourrez télécharger le Livret en suivant le lien ci-dessous:


https://drive.google.com/file/d/1rGMgFgOkpqXwv7TvwJdStlzvXv9ken3h/view


Collège de l'Air   

Élémentaliste :

Les Élémentalistes ont la réputation de détester l'ordre établit par l'Ordonnance Impériale et de préférer leur indépendance. Les autres Magiciens les décrivent comme des excentriques grincheux et comparent leur caractère à celui des Nains, à condition que ni les uns ni les autres ne les entendent. La plupart des Élémentalistes ont un lien profond avec le monde naturel et préfèrent rester le plus possible dans les régions sauvages du monde, loin de toute civilisation. Malgré l'existence d'une grande École Élémentaliste à Nuln et de Collèges Spécialisés dans le reste de l'Empire, ils vivent généralement dans des lieux isolés, où il se sentent plus proches des éléments qu'ils manipulent.
Avec l'Élémentalisme, les Humains ont tenté de créer leur propre théorie globale de la Magie. Fondée avant que Téclis vienne d'Ulthuan enseigner la vérité aux Humains, cette discipline a été rejetée par les Collèges Impériaux il y a des siècles. Elle rassemble encore de nombreux adeptes, souvent attirés par le fait que les Élémentalistes sont prêts à étudier d'autres choses que les Sorts Offensifs et Défensifs.
Les tenants de l'Élémentalisme soutiennent souvent avec véhémence l'exactitude de leur théorie sous-jacente de la Magie. D'après eux, les enseignements de Téclis sont au mieux malavisés, ou ne cherchaient qu'à orienter vers une impasse les recherches des Humains sur la Sorcellerie. Ils soulignent qu'ils sont capables d'exécuter divers sorts et de contrôler des forces primaires, un sujet duquel les bellicistes des Collèges Impériaux ne peuvent que rêver. Le pouvoir supérieur des Sorciers Impériaux ne les impressionne pas ; la subtilité et la connaissance approfondie, disent-ils, sont plus importantes que la force brute...


Domaine de Prédilection : Un des quatre Domaines Élémentalistes au choix.
Domaine Secondaire : Magie de Bataille ou Magie Noire ou Nécromancie.

Le Collège de l'Air est installé sur les hauteurs des Montagnes Grises, à un jour du Défilé de la Hache, au bord d'un précipice terrifiant. On ne peut l'atteindre qu'en empruntant une piste vertigineuse à travers les montagnes, obligatoirement avec l'aide d'un guide expérimenté, d'une carte ou de techniques magiques. La falaise est bien trop abrupte pour être escaladée ; tout cela fait du Collège un lieu quasi imprenable en cas d'attaque.
Le Collège de l'Air possède l'allure gothique que l'on peut attendre d'un château perché au bord d'un précipice. Édifié dans le prolongement de l'à-pic, il a été construit en pierre sombre, avec de nombreuses tours, des flèches, des corniches et des gargouilles, le tout protégé par un dôme de cristal. En bas, le précipice se termine par un grand pierrier.
Après avoir gravi la piste depuis le versant opposé de la montagne, les visiteurs se retrouvent face à un portail sombre et des battants de fer verrouillés. Quiconque pouvant ressentir la Magie est frappé par la force du pouvoir qui en émane. Celui qui tire sur la chaîne de la cloche finit par obtenir une réponse. Ceux qui approchent par Magie voient des Magiciens venir à leur rencontre dans les airs et leur demander ce qu'ils désirent. Une vaste zone de protection repousse les oiseaux et les autres créatures volantes qui s'approchent du dôme.
L'intérieur du Collège est aussi sinistre et morose que l'extérieur, et semble avoir été conçu pour créer la confusion. On y trouve de nombreux couloirs tortueux, tous identiques, reliant bureaux, logements et observatoires. Les pignons pleins d'échos de l'immense bibliothèque sont bordés par encore plus de gargouilles. Selon certaines rumeurs, elles prendraient vie et dévoreraient tous ceux qui abîment ou qui tentent de voler les livres. Le bâtiment entier est envahi de souris...

Formation au Collège de l'Air   

Contrairement à la plupart des Collèges, les tarifs sont ici modestes. Les étudiants séjournent par période de cinquante jours à la fois. Puis ils doivent partir où ils veulent pendant cinquante autres jours jusqu'à la session suivante. Les paiements se font en nature – nourriture et Composants Magiques sont les contreparties les plus courantes – et sont acheminés par la piste dangereuse.
La méthodologie de la Magie enseignée implique de longues périodes de méditation au bord de la falaise et dans les hautes tours. De nombreux Sorts Aériens découlent des mêmes principes de base que la Magie Grise ou Céleste, mais tous ceux que l'on étudie ici sont uniquement orientés vers la manipulation de l'air et du vent. Les Collèges Impériaux en connaissent des variantes, mais pas de tous.
Les Maîtres de l'Air portent des robes gris-bleu. Ce grade ne peut être obtenu qu'à la suite d'un examen sévère.

Histoire du Collège de l'Air   

Le Collège de l'Air se dresse sur cette montagne depuis 400 ans. La moitié du sommet a disparu dans un glissement de terrain soixante-dix ans après sa construction, créant le précipice actuel. Les bâtiments furent sauvés d'extrême justesse par les très impressionnants enchantements des Maîtres. Les Sorts sont toujours en place et doivent être régulièrement renouvelés, sinon le Collège tomberait dans le vide.
Comme pour les autres Collèges Élémentalistes, cette école-ci existait depuis fort longtemps quand elle reçut sa charte. Plusieurs de ses membres partirent rejoindre Téclis et aidèrent ensuite à fonder le Collège Céleste ; de ce fait, les relations entre les deux institutions sont particulièrement glaciales...

Le Grand Maître de l'Air   

Eugen Luft est le Grand Maître du Collège. Cet homme tatillon de 68 ans a passé toute sa vie au Collège. Ses deux parents étaient des Élémentalistes de l'Air, et sa mère fut Grand Maître avant lui. Il n'a pas de temps à consacrer à d'autres systèmes d'apprentissage et se montre particulièrement acerbe avec les autres Collèges Élémentalistes, qu'il considère comme frivoles. Il ne ressent que du mépris pour les Collèges Impériaux de Magie et tous ceux qui y ont étudié. Sur place, sa parole fait force de loi et tous ceux qui osent la mettre en doute seront ensuite très mal accueillis.






Prix, Composants et Pouvoir des Sorts de Magie Élémentaire de l'Air
Sorts Initiaux
Nom du Sort
Prix du Sort
Composants
Pouvoir
1 Vol
100 Couronnes d'Or
Cœur d'Aigle
1
2 Bouclier de Vent
100 Couronnes d'Or
Flûte en Os
1
3 Vent Vif
100 Couronnes d'Or
Plume de Sterne
1
4 Vent Favorable
100 Couronnes d'Or
Pointe de Flèche en Os
1
Sorts Supérieurs
Nom du Sort
Prix du Sort
Composants
Pouvoir
5 Bourrasque
125 Couronnes d'Or
Corne Miniature
1
6 Tempête
150 Couronnes d'Or
Corne Miniature
1
7 Souffle Irrésistible
175 Couronnes d'Or
Dent de Dragon-Ogre
1
8 Tornade
200 Couronnes d'Or
Dent de Dragon-Ogre et Corne Miniature
2
9 Courant d'Air
150 Couronnes d'Or
Essence d'un Élémental d'Air
1
10 Harcèlement Venteux
150 Couronnes d'Or
Flûte en Os
1
11 Privation d'Air
150 Couronnes d'Or
Fiole de Cristal Hermétique
1
12 Zone sans Air
175 Couronnes d'Or
Fiole de Cristal Hermétique
1
13 Vol de Groupe
200 Couronnes d'Or
Cœur d'Aigle et Plume de Sterne
2
14 Consistance de l'Air
175 Couronnes d'Or
Essence d'un Élémental d'Air
1
15 Convocation d'un Élémental d'Air
250 Couronnes d'Or
2 Essences d'un Élémental d'Air
2
16 Zone d'Air Pur
175 Couronnes d'Or
Corne Miniature
1
17 Souffle Vital
100 Couronnes d'Or
Essence d'un Élémental d'Air
1
18 Vent Répulsif
175 Couronnes d'Or
Corne Miniature
1
19 Densité
150 Couronnes d'Or
Fiole de Cristal Hermétique
1
20 Vent de Rapidité
200 Couronnes d'Or
Plume de Sterne et Cœur d'Aigle
2

_________________
Maître Haut Elfe sur un arbre perché, tenait dans son bec l'Enclume des nains.... (Ca sent la fracture de Crâne)


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Tue 28 Apr - 21:54 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Advanced Heroquest Nouvelle Génération Forum Index -> Advanced Heroquest Nouvelle Génération -> Magie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group